CS Orion

Baroudi Benarioua (CS Orion) : « La Fédération néglige les petits clubs »

Football local (Restrictions sanitaires) : Le CS Orion de Baroudi Benarioua attendra janvier pour une éventuelle reprise


À l’heure actuelle, la majorité des clubs amateurs sont dans le flou. La faute à des annonces successives du gouvernement, puis de la Fédération Française de Football, parfois contradictoires, souvent incohérentes et toujours hypothétiques. Toujours est-il que depuis ce mardi, les clubs peuvent accueillir leurs licenciés adultes, en respectant certaines contraintes et avec le jeu collectif proscrit. Un handicap, combiné à la météo capricieuse d’un mois de décembre, trop important pour certains. Le cas notamment du CS Orion (D3). Découvrez la réaction du coach, Baroudi Benarioua.


pub montceau sport - alexandre chavet


Depuis ce mardi, les clubs ont la possibilité, sous réserve de l’accord des collectivités pour l’ouverture des équipements sportifs d’extérieur, de reprendre l’entraînement. Le jeu collectif étant toujours interdit à petits niveaux, les séances des clubs ayant repris s’articule autour d’une réathlétisation des joueurs, de circuits de passes et de frappes, mais également de travail technique, souvent analytique, et réalisé en tenant rigueur du protocole sanitaire en vigueur. À savoir, respecter la distanciation sociale, ce qui veut dire, pas de jeu de conservation, pas de duels et pas non plus de matchs, même en nombre réduit. Des obligations qui ont poussé de nombreux clubs à ne pas reprendre. Le cas notamment du CSO de Baroudi Benarioua. Découvrez sa réaction argumentée ci-dessous.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Baroud Benaouira (coach CS Orion, D3)

« Au CS Orion, nous n’avons pas repris et j’ai laissé les gars tranquilles depuis le début du confinement. Je n’ai vu aucune utilité, aucun sens à reprendre des entrainements pour 2 semaines avant les vacances d’hiver. C’est malheureux mais pour ma part, les instances supérieures ne réfléchissent qu’à leurs propres intérêts et ne se soucient guère de ceux qui se trouvent en bas de l’échelle. En plus de cela, ils se contredisent constamment et changent tout le temps leur protocole. C’est à se demander s’ils se rendent compte de leur incompétence et de leur ignorance.


« On espère reprendre les séances début janvier »


De plus, reprendre en hiver dans de telles conditions, je trouve cela inconcevable au vue des restrictions. Exemple, faire des entrainements pour des U7 (donc âgés de 5 et 6 ans) dehors par des températures hivernales, dans des terrains boueux et sans accès aux vestiaires. Ce n’est pas le gouvernement qui sera en face des parents si les petits tombent malades. Je pourrais en raconter davantage mais bon, passons..! Pour finir, le CS Orion a demandé à reprendre les entrainements début janvier. On verra bien ce qu’il adviendra d’ici là. En tout cas, j’espère que la situation va s’améliorer mais (…) je n’en dirais pas plus. »


vidéo montceau sport illustration foot district

Baroudi Benarioua (à droite) avec le coach de la réserve du CSO. (Photo été 2020).


Voir aussi – La parole aux coachs avec P. Ragondet


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire