Crues en Saône-et-Loire : De nombreux terrains de foot sous les eaux

En ce début du mois d’avril, plusieurs cours d’eau sont sortis de leurs lits. Des crues observables un peu partout en Saône-et-Loire qui impactent également certains clubs du département. Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Que ce soit à Marmagne, Blanzy ou encore Chagny, les récentes crues en Saône-et-Loire (vigilance rouge depuis ce lundi 1er avril au soir) ont sans doute été plus visibles qu’ailleurs. Terrains inondés, stade les pieds dans l’eau, difficile d’être serein alors que se profilent les derniers mois de compétitions. Ce mardi, l’Arroux a plus que débordé. Au point de couper des routes, notamment tout autour de Rigny/Arroux. À Étang/Arroux également, la montée des eaux a été constatée, tout comme à Gueugnon.

Une situation compliquée pour les riverains et habitants de ces communes. Côté terrains inondés, à Blanzy comme toujours la Bourbince avait recouvert en partie le terrain du bas à Blanzy. À Marmagne ou à Chagny, les terrains étaient également partiellement recouvert d’eau ce lundi. Reste à voir comment la situation va évoluer même l’Arroux a entamé ce mardi sa décrue.


Crues en S&L

À Chagny, l’entrée du stade se fait les pieds dans l’eau. Photo datant de lundi. © ASC.


Vigilance crues – Point de situation de 19h (02/04/24)

Retrouvez ci-dessous le point complet réalisé par le site www.saone-et-loire.gouv.fr :

« La décrue de l’Arroux se poursuit à Etang-sur-Arroux. Elle est amorcée à Rigny-sur-Arroux, sur un rythme lent. À Digoin, la crue de la Loire semble atteindre une situation de plateau. Du côté de Gilly-sur-Loire, le pic devrait être atteint au milieu de la nuit de mardi à mercredi, avec une hausse d’une vingtaine de centimètres par rapport à la fin d’après-midi. À Louhans, la Seille devrait atteindre son point le plus haut dans la nuit de mardi à mercredi. En outre, la Saône est placée en vigilance jaune de la confluence avec l’Ognon à celle avec la Seille. À Chalon-sur-Saône, la montée du niveau de l’eau se poursuivra jusqu’à mercredi matin au moins. Côté chiffres, à noter que 22 communes sont touchées par les inondations et 69 personnes ont du être évacuées. »

Par ailleurs, de nombreux axes sont actuellement coupés à la circulation. Aussi bien dans l’Autunois, le Charollais, le Louhannais et le Chalonnais. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations sur le site mentionné plus haut. En espérant que la situation s’améliore. La météo indiquant qu’à partir de jeudi, le temps sec devrait gagner la majeure partie du département. En attendant, restez vigilants si vous devez sortir dans les zones concernées.


Crues en Saône-et-Loire

À Marmagne, les terrains ont pris l’eau et pas qu’un peu. © photo : FC Marmagne.


Voir aussi – Retour sur le match au profit de l’UNICEF à Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire