Philippe Ragondet Épervans

La parole aux coachs, P. Ragondet : « Moins brutal qu’en mars dernier »

La parole aux coachs (épisode 7) : Bilan sportif, suspension des championnats, confinement, entretien avec Philippe Ragondet


En ces temps de confinement, Montceau Sport vous propose une rubrique éculée mais toujours appréciée, intitulée « La parole aux coachs ». L’idée, aller à la rencontre des coachs, pour recueillir leurs impressions. Aussi bien concernant le début de saison de leur équipe, que sur la période actuelle sans ballon. Septième épisode avec l’entraîneur du FC Épervans, club promu de Départemental 2, Philippe Ragondet. Entretien.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Alors que la saison est à l’arrêt, avec une perspective plus ou moins claire d’un retour progressif au terrain, découvrez l’interview de Philippe Ragondet, coach de l’équipe fanion du club d’Épervans. Un entretien réalisé bien avant les annonces successives des instances gouvernementales et sportives de ces derniers jours. L’entame de saison des oranges avait été clairement réussi, l’équipe comptant quatre succès en autant de matchs joués. Alors certes, l’échantillon est trop petit pour pouvoir être jugé, mais il laisse entrevoir de bien belles possibilités pour le FCE cette saison. Pour le reste, on vous laisse déguster cette interview sans modération.


Philippe Ragondet Épervans

L’équipe dirigée par Phillipe Ragondet est actuellement en tête de la poule D de D2.


Montceau Sport : Bonjour Dorian Lechon Sanz, quel premier bilan tires-tu après un quart de championnat ?

Philippe Ragondet : « Nous avons joué quatre matchs pour autant de victoires. Donc le début de saison est très encourageant. L’état d’esprit est là et c’est selon moi le principal pour continuer à avancer. »

Comment as-tu pris la décision de suspendre les championnats fin octobre ?

« On s’en doutait tous. Donc fatalement, c’était moins brutal qu’en mars dernier. Mais évidemment que c’est frustrant, surtout dans la dynamique qui était la notre. »


Philippe Ragondet Épervans FC


Comment gères-tu cette période d’inactivité, contact avec les joueurs, programme de maintien en forme ou autre ?

« Je fais confiance aux joueurs pour se maintenir en forme.. Après, prévoir des programmes, quand on n’a pas de date précise de reprise, reste aléatoire. J’aurais aimé pouvoir travailler par groupe de 3 ou 4 joueurs, deux fois par semaine, mais ce n’est pas possible. Oui bien sûr ,je suis en contact avec mes joueurs (entretien réalisé avant les annonces de la FFF). »


« Le sport est une bouffée d’oxygène pour le cerveau »


Comment vois-tu la suite et quelles seraient pour toi les hypothèses de reprise (potentiellement en 2021) ? Play-off, autres formules..

« On a tous envie de rependre le plus vite possible. L’idée des play-offs peut être intéressante, même si je préfère que la saison classique aille à son terme. Et ce, quitte à finir fin juin ou début juillet. J’espère simplement que les instances dirigeantes trouveront une solution plus équitable que la saison dernière.. »

Quel lien fais-tu entre le sport et la santé ?

« Comment concevoir une vie saine sans activité physique ? Je pense qu’il faut vite rouvrir les complexes sportifs et les salles de sport, avec toutes les mesures nécessaires bien sûr. Le sport, qu’il soit pratiqué individuellement ou collectivement, est une bouffée d oxygène pour le cerveau. »


Fc Epervans 71 - Le Club - Le Mot du Président


Voir aussi – Reprise ce mardi pour les seniors du RCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire