UF Mâconnais 1-1 FCMB (Nat 3) : Un match nul qui n’arrange personne

Ce Samedi soir, l’UF Mâconnais et le FCMB se sont quittés dos à dos.

Un match nul qui n’arrange véritablement personne. Montceau avance au ralenti et se dirige inexorablement vers le R1. Pour  Mâcon, l’espoir d’une montée en National 2 malgré ce nul demeure. Décryptage.


pub


Édito. Dix. Comme le nombre de points qui séparent ce soir le FCMB (13ème/14 avec 17 points) du 1er non relégable, Morteau Montlebon (9ème avec 27 points). Ce même adversaire contre qui il y a une semaine Montceau laissait filer deux points en toute fin de match (2-2, J19). Avec six journées restantes à jouer, dix-huit points à aller chercher, mathématiquement l’espoir d’un maintien demeure.

 

Invaincu avec Forest

Surtout quand on sait que le nouveau coach Christophe Forest est toujours invaincu. Comment se serait passée la saison entière sous ses ordres ? Nous ne le saurons probablement jamais. Factuellement, Ferrari n’était pas le bon choix pour ce Montceau là. En outre, à défaut de vouloir remuer à nouveau le couteau dans la plaie, rappelons que sans le « couac administratif » à Pontarlier, le FCMB compterait aujourd’hui 21 points au compteur. Certes, toujours loin du maintien, mais bien plus près qu’aujourd’hui.


Les résultats de la 20ème journée de championnat National 3 Bourgogne Franche-Comté. 


Mâcon peut s’en mordre les doigts

Pour l’UFM, ce match nul résonne vraiment comme une défaite. « On a manqué de lucidité, d’efficacité surtout et on laisse partir deux points. C’est frustrant et décevant », déclarait après coup le coach Mâconnais Romain Paturel au JSL. Car ce match avait débuté comme dans un rêve pour Mâcon. Après sa nette victoire à Cosne (0-3) du week-end dernier (NDLR Cosne s’est imposé 5-0 ce samedi contre Is Selongey), l’UFM entame ce derby du 71 de la meilleure des manières.


Le match à gagner

Le week-end prochain, l’UF Mâconnais disputera un match en retard crucial pour la suite de la saison. En effet, c’est sur le terrain de Pontarlier, leader de nouveau irrésistible, que les hommes de Romain Paturel tenteront de se rapprocher un peu plus des étoiles..


Dès les premières secondes, une perte de balle Montcellienne sera immédiatement sanctionnée par l’irrésistible Axel Thoumin qui s’en va battre Okombi en duel (1-0, 1′). Dix-huit secondes, c’est ce qu’affiche le chronomètre de l’arbitre au moment du but. Plus tard, à la demi-heure de jeu, ce même Thoumin remise pour Colin dont la frappe s’échoue sur le poteau visiteur. Thoumin fera passer un nouveau frisson sur les buts Montcelliens mais Okombi intervient et détourne en corner (37′). À la pause, Mâcon a fait le plus dur et mène au score (1-0).


© infographie : UF Mâconnais.


Okombi stoppe un penalty, Letienne pour l’espoir

Après le repos, les locaux se procurent un penalty peu avant l’heure de jeu. Mais Okombi part du bon côté et détourne en corner la tentative du malheureux Matar Diagne, meilleur buteur du championnat. N’arrivant pas à inscrire le but du break, Mâcon s’expose. Et Montceau va en profiter pour recoller au tableau d’affichage. Sur une belle percée de Pierre-Yves Letienne qui remporte son face à face avec le portier adverse (1-1, 66′).

La fin de match sera folle. D’abord bien rouge, avec deux retours aux vestiaires précoces (85′) pour Williams (FCMB) et Ouane (UFM). Dans la minute qui suit, Benedick part seul défier Okombi mais croise trop son tir ! C’était la balle de match. Enfin la première. Puisque deux minutes plus tard, Warren Okombi encore lui (grosse prestation ce samedi), s’interpose sur une tentative du même Benedick bien servi sur un centre en retrait de Rachidi. Plus rien ne sera marqué. Match nul un but partout, un nul avec deux perdants.



Voir aussi – Blanzy Féminines dans l’histoire du Futsal Français


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire