Foot local (Incivilités) : Le coup de gueule du président du district Mr Zaïed

Ce vendredi, le District de Saône-et-Loire a publié via ses réseaux, un communiqué du président Hatem Zaïed, revenant sur les incivilités survenues le week-end dernier lors de rencontres District.

On y apprend notamment qu’un bureau exceptionnel s’est tenu ce mercredi après les multiples incidents recensés cette saison. L’objectif, éradiquer les mauvais comportements des stades. Décryptage.


pub


Le mal est profond. À chaque week-end de championnat ses problèmes. Ce vendredi, la nouvelle est tombée. Devant la recrudescence des mauvais comportements et incivilités constatés dans les différents stades du département, le District de Saône-et-Loire de Football, en la personne de Mr Zaïed, a décidé de frapper fort. Ce mercredi s’est tenu un bureau exceptionnel au District. Auquel avait notamment été convié le représentant des arbitres au comité directeur au titre de l’UNAF. Je vous propose de découvrir par ailleurs l’intégralité du dit communiqué. En espérant pour l’avenir, que la sérénité se propage sur et en dehors de nos terrains.



COMMUNIQUÉ du Président du District Saône et Loire de Football Haïthem ZAÏED


« À la suite des multiples cas de violences et d’incivilités constatés sur un certain nombre de matchs de nos championnats dimanche dernier qui, malheureusement, succèdent à plusieurs autres depuis la reprise des compétitions, le Président du District a convoqué un bureau exceptionnel mercredi soir. Le représentant des arbitres au Comité Directeur au titre de l’UNAF a été invité à ce bureau exceptionnel.​


Le foot, terreau fertile des incivilités - midilibre.fr

© image : Le Midi Libre.


À l’issue de cette réunion :

1/ Les membres du bureau rappellent leur entière confiance et leur soutien à la commission de discipline qui se saisira des différents dossiers dès ce jeudi et prendra les décisions qui s’imposent comme à son habitude.

2/ Les membres du bureau proposeront au Comité Directeur de ce lundi 3 avril 2023 une série de mesures réglementaires que le Comité pourra mettre en œuvre et appliquer dès le weekend suivant.

26_06_2020_district_Saone_et_loire_football_logo


L’objectif est clair. Sanctionner plus sévèrement et mettre hors de nos terrains tous les coupables de comportements violents, incivils et portant atteinte au bon déroulement des compétitions. Concernant les rencontres qui se dérouleront le week-end prochain. Soit avant la réunion du Comité Directeur. Le District compte sur la responsabilité de tous (joueurs, éducateurs et dirigeants) pour que les matchs se jouent dans une atmosphère sereine. Mais aussi que les officiels puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions. Vive le bon football en Saône-et-Loire. »

Quand la pédagogie et l’éducation ne suffisent plus, la répression n’est jamais bien loin. À méditer..


Voir aussi – Blanzy Fém. dans le TOP 4 du Futsal Français


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire