Coupe de France (3ème tour) : Les résultats des matchs joués ce samedi

Ce week-end, la coupe de France fait son retour après une parenthèse championnat, avec les rencontres comptant pour le 3ème tour de la coupe de France. Retour sur les résultats des matchs disputés ce samedi. Décryptage.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).


Les résultats du samedi. Parmi les clubs de Saône-et-Loire en lice au stade du troisième tour de la coupe de France, deux d’entre eux, et pas des moindres, se faisaient face ce samedi. Avec au bout, un ticket pour le quatrième tour de l’épreuve reine au niveau national. Car rappelons-le, la coupe de France est ouverte à TOUS les clubs de France. Ainsi, Paray, fraîchement relégué en Régional 2, accueillait le FC Chalon, club souvent cité parmi les favoris du championnat Régional 1. Au final, ce sont les visiteurs qui l’emportent. Et ce, grâce à un but signé Djingo Sangaré qui suffit au bonheur du FCC.


coupe de France les résultats

Les résultats des matchs du 3ème tour disputés ce samedi (Partie 1).


Blanzy a fait le boulot

Dans les autres matchs concernant nos clubs du 71, l’US Blanzy (D1) recevait Saint Agnan (D2) ce samedi à 17h au stade Guillaume Warmuz (nouvelle appellation). Et après avoir vu les plus jeunes obtenir leur qualification pour le troisième tour de la coupe Gambardella (à l’issue de la séance des tirs au but), les joueurs de Hugues Schaffer ont « fait le boulot » dans la foulée. Après une première période où un seul but sera marqué. Et ce, par l’intermédiaire du numéro 10 et couteau suisse du club depuis X années Jordan Champliaud, d’une belle frappe croisée (1-0, 34′). Les locaux vont se faire plaisir une fois le verrou défensif adverse sauté.



Passer ce 3ème tour = Les maillots !

C’est d’abord Tristan Devillard, opportuniste à souhait, qui inscrit le but du break (2-0, 55′ vidéo ci-dessus). Avant de voir tour à tour, l’entrant Hugo Paulet par trois fois, Jérémy Szymczykowski et Kylian Martinet donner au score une ampleur que Saint Agnan ne méritait sans doute pas vu les efforts fournis. Au final, Blanzy sera de la partie pour le quatrième tour. Avec pourquoi une épopée encore plus belle. Pour l’heure, le premier objectif est atteint avec l’obtention des fameux maillots.

L’exploit du samedi est à mettre à l’actif de Sud Revermont. Une qualification acquise pour cette D1 aux dépens de l’AS Perrouse (2-1), qui avait récemment défrayé la chronique en obtenant en appel son accession en R1. À noter par ailleurs l’élimination de l’US Cluny, autre représentant départemental ce samedi. Une défaite 2 à 0 à Rioz qui met fin à l’aventure en coupe des coéquipiers de Nathan Coulon.


coupe de France les résultats

Les résultats des matchs du 3ème tour disputés ce samedi (Partie 2). Victoire de Bart 1-8.


Le fait marquant : BJF – Mont S./Vaudrey

Dans les autres matchs, à noter la séance de penalty complètement folle vécu par le gardien de Mont Sous Vaudrey. Le fait marquant de ce samedi de coupe se déroule à Bletterans, sur le terrain de Bresse Jura Foot. Après un match nul 1-1 au terme du temps réglementaire (but de Berris pour le BJF), les deux équipes vont devoir se départager à l’occasion de la séance de tirs au but. Une série où le héros sera le portier visiteur. En effet, après avoir vu un penalty de Bresse Jura Foot fuir le cadre. Puis en avoir stoppé un brillamment.

Le gardien visiteur s’apprête à tirer lui-même le 4ème tir au but de son équipe, synonyme de première balle de match. Et là, sa panenka est complètement raté au point de s’arrêter à hauteur de la ligne des six mètres ! Mais derrière, le gardien de Mont Sous/Vaudrey Val D’amour sort une nouvelle parade (face au gardien visiteur 4ème tireur du BJF) et qualifie son équipe pour le 4ème tour. Un ascenseur émotionnel énorme et surtout une belle histoire comme on les aime… La magie de la coupe a encore frappé !


Suite des résultats de ce samedi en CDF (Tour 3)


coupe de France les résultats

Les résultats des matchs du 3ème tour disputés ce samedi (Partie 3).


Voir aussi – National 3, le patron c’est Louhans Cuiseaux


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire