vestiaires fermés restrictions sanitaires

Restrictions sanitaires : Le coup de gueule de Vincent Rameau (ESAB)

Football local (Ligue BFC) : Vincent Rameau, coach du Breuil (R2), tire la sonnette d’alarme suite aux décisions préfectorales


Ce mercredi 21 octobre, tous les clubs de la Ligue Bourgogne Franche-Comté ont reçu un mail provenant du club de l’ESA Breuil. Le coach principal Vincent Rameau avait en effet décidé de se poser en lanceur d’alertes concernant les restrictions sanitaires du moment qui touche notre Région. Et pour lui, il n’est pas concevable de recevoir un club dans de telles conditions. Proposant même de suspendre un temps durant les championnats, avant de rejouer de janvier à juin 2021. Décryptage.


pub Isolation Fûtée


C’est une démarche spontanée qui a poussé celui qui dirige l’équipe fanion du Breuil depuis quelques saisons, Vincent Rameau, à écrire un courrier envoyé à toutes les boîtes mails de clubs de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football. Le courroux du bonhomme est parfois partagé par d’autres. En cause, la non-possibilité pour les joueurs d’accéder aux vestiaires. Mais aussi de ne pas pouvoir recevoir comme il se doit les clubs visiteurs. Le coach prenant en exemple la venue prochaine de Bresse Jura Foot au stade Montvaltin. « Au bout d’un moment, il faut trancher, oublier les intérêts individuels ou financiers et respecter une certaine logique » conclu Vincent Rameau. Découvrez le mail envoyé aux clubs dans son intégralité ci-dessous.


Le Creusot | Vincent Rameau : « On a eu droit aux compliments de la JO Creusot »


Le courrier envoyé à tous les clubs par le coach Brogélien


« Ce dimanche, les accès aux vestiaires dans la majorité des clubs va être interdite, avec une météo automnale, nous allons devoir nous changer dehors, avec transpiration, pluie potentiel, donc risque d’être malade pour certains, risque qui peut aussi augmenter avec le COVID si une personne devient fragile..

Se changer dehors, , rester dehors au mi temps, et repartir avec des affaires trempées et faire 2h de route, est ce vraiment judicieux?
ne vaut il pas suspendre un temps le championnat plutôt que d’enchaîner des matchs remis cause COVID et reprendre quand la situation sera plus sereine.

Je pense que la majorité des clubs seraient d’accord de jouer chaque week end 2021 jusqu’à fin juin, plutôt que de subir la situation (matchs remis, matchs dans des conditions indignes..)

Je sais que certains de nos hauts dirigeants « disent que dans le temps » il n’y avait pas de vestiaire. Mais dans le temps il n’y avait pas de COVID !

Je reste disponible pour échanger ce point de vue mais après consultation auprès des hommes de terrain, les EDUCATEURS, beaucoup se posent les mêmes questions..

Mais pour le moment, on préfère attendre et voir.. Mais un moment il faut trancher, oublier les intérêts individuels ou financier et être logique !

Faire 2h de route à 9 serrés les uns contre les autres dans un minibus, mais ne pas pouvoir être dans un même vestiaire?
Nous dire de se laver les mains 4-5 fois par jour, mais ne pas prendre de douche après une activité physique de 2h….
Jouer et transpirer dehors ou sous la pluie, prendre froid, et être plus vulnérable face à ce virus ?
Mais où est la logique. Trouvons un arrangement pour assouplir au niveau du préfet. Ou encore prendre d’autres décisions pendant le temps de cet arrêté. »

Cordialement

Vincent Rameau
Educateur ESAB
0612945874


26_06_2020_district_Saone_et_loire_football_logo


Voir aussi – Les résumés dans les quatre poules de D2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire