Départemental 2 (District) : Retour sur les matchs de ce dimanche

Foot District (Départemental 2) : Résultats, résumés et classements dans les 4 poules de D2 après les matchs de ce dimanche


Ce dimanche, les équipes de Départemental 2 du District Saône et Loire de Football avaient rendez-vous avec la cinquième (poules A et B) et sixième (poules C et D) journée de championnat. Pour l’heure, Neuvy, Sancé, Autun et Epervans trustent la pole position dans leur poule respective. Cependant, certaines équipes comptent un ou plusieurs matchs en retard. Et le championnat n’en est pas encore à son premier tiers. Décryptage groupe par groupe.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A



Neuvy en profite

Dans la poule A, le match entre Bourbon et Toulon reporté, profite à Neuvy qui s’empare seul de la tête au classement après sa victoire à domicile contre Chassy Marly Oudry. Benjamin Goby et Benoît Pierre sont les buteurs du jour côté Neuvy. À noter que les visiteurs ont du terminer à neuf après pas moins de cinq joueurs sortis sur blessure. Autre équipe en forme du moment, Saint Vallier recolle à Bourbon et reste à trois points de la première place. Les joueurs de Mika Berger se sont imposés 4 à 0 face à Les Gachères. Les buts étant l’œuvre de Ben Janicki, Gaëtan Coyard, Nicolas Germain (qui prolonge la tentative de Coyard) et Pierre Janicki.


Départemental 2


Vitry se relance, St Agnan cartonne

De son côté, Vitry a retrouvé le goût de la victoire face à l’ESPAC. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui trouvent l’ouverture dès l’entame, mais la domination des locaux fut récompensée au final. D’abord grâce au but égalisateur de Guillaume Avinain bien servi par David Marcelat. Puis sur ce coup-franc direct qui termine en pleine lucarne de Ugo Pafundi, offrant ainsi un troisième succès en championnat au FCV.

En déplacement à Ciry pour affronter la réserve locale, Saint Agnan a fait feu de tous bois. Un succès six buts à zéro marqué de l’empreinte de Rémi Meunier, auteur des trois premiers buts de son équipe et d’un quadruplé au final ce dimanche. Alex Fayet et Adrien Pires ont également marqué pour l’ASSA. Enfin, dans le dernier match du jour, Gilly et Pouilloux se quittent dos à dos sur le score de un but partout.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Départemental 2


Sancé explose les compteurs

Une équipe survole pour le moment les débats dans ce groupe B de D2. En effet, Sancé, vainqueur ce dimanche en déplacement à Joncy Salornay, enchaîne les victoires éclatantes. Un succès six buts à zéro, grâce notamment au triplé de Ducroux. Les autres réalisations sont l’oeuvre de Wack et Boukrini (et un but csc). Sancé cette saison en championnat, c’est 5 matchs, 5 victoires, 30 buts marqués pour seulement 4 encaissés. Un favori du groupe en puissance.


Départemental 2 – L’équipe réserve du Racing Club Bresse Sud alignée ce dimanche contre Sud Foot B.


Cuiseaux Champagnat crée la surprise

Autre formation de haut de tableau, le FC Clessé, qui suivait jusque-là le rythme soutenu imposé par le leader, a chuté à domicile ce dimanche contre Cuiseaux Champagnat (0-2, buts de Mansour Diop et Damien B.). On retrouve ensuite un trio à la troisième place, seulement départagé par la différence de buts particulière. Composé de Flacé Mâcon, vainqueur du derby contre Crèches. Une rencontre qui s’est décantée après la pause, avec une ouverture du score après le repos signé Charly Gaulin (3-0).

St Martin Senozan de son côté s’impose sur le terrain de la lanterne rouge Dompierre Matour (0-2). Alors que la réserve du RC Bresse Sud bat son homologue de Sud Foot (2-1). Enfin, dans le dernier match du jour, Dun Sornin Chauffailles B et Cluny B se quittent bons amis après leur match nul un but partout. Berisha sur penalty a inscrit le but du DSCB.


Départemental 2


Voir aussi – Les résumés complets de la 6ème journée de D1


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule C


Départemental 2


Autun force sept

Pas de changement en tête dans la poule C de Départemental 2. Autun garde sa première place, après une nouvelle démonstration offensive ce dimanche face à Chagny (7-2). Alors certes, le club Autunois compte six matchs joués, tandis que d’autres n’en ont que quatre, mais force est de constater que le FCA ne sera pas loin du compte à l’heure de l’emballage final. Avec une moyenne avoisinant les cinq buts marqués par match, Autun possède une force de frappe impressionnante.


L’équipe fanion du FC Autun réalise un début de saison très prometteur.


Montcenis sur sa lancée

Derrière le leader, on retrouve Montcenis à quatre points. Le MFC garde le cap après sa victoire obtenue de haute lutte face au promu Mellecey/Mercurey (2-1). Les buts pour Montcenis étant l’oeuvre de Gilles Gravier et Mathieu Goujon. De son côté Varennes (4ème) reste à quai avec neuf points, après le report de sa rencontre à Épinac (arrêté municipal). Ce qui permet à la JSMO B, unique tombeur jusque-là de Varennes, de recoller à la troisième place grâce à son succès ramené de Igornay.


Le chiffre : 4

Comme le nombre de buts inscrits ce dimanche par Rafaël Da Cunha (JOC B) et Rémi Meunier (St Agnan). Outre ces quadruplés, de nombreux se sont illustrés avec un triplé. La prime à l’attaque ?


Une victoire 4 buts à 3, marquée de l’empreinte de l’offensif Abdullah Iyitutuncu auteur d’un triplé. Le premier but pour Montchanin étant l’oeuvre d’Anthony Proenca. Côté Igornay, Nicolas Lecoq a inscrit un doublé, Kévin Chevalier ayant scoré également. Par ailleurs, à noter la très belle victoire de la JO Creusot B sur le terrain de Torcy (1-5), dans le dur depuis le début de saison. Avec notamment un superbe quadruplé signé Rafael da Cunha. Un match qui là encore s’est décanté après le repos. Enfin, à noter le match nul entre Marmagne et Givry. Max Boissard est le buteur côté FCM.


Départemental 2


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule D



Le joker pour Epervans

Dans la poule D, Épervans garde la pole malgré le report de son match contre ISBN. Avec quatre victoires en quatre matchs, le leader reste dans une position plus que favorable, puisque ses premiers poursuivants n’ont pas profité de l’aubaine. SGPB n’a pu faire mieux que match nul sur le terrain de Abergement Ste Colombe qui prend là son premier point de la saison (0-0). Tandis que l’US Revermont s’inclinait dans le même temps sur le terrain du promu FC Flamboyants (2-1).

Dans les autres matchs, à noter la belle opération de St Marcel C vainqueur à Ouroux (0-3) et qui prend ainsi place sur le podium. De son côté, Branges s’offre un deuxième succès cette saison en championnat (avec seulement 3 journées disputées) contre la réserve de Chalon ACF. Alors que Chatenoy B s’impose à Charette, remontant ainsi à la 7ème place au classement.


Départemental 2


Par ailleurs – La victoire de Sanvignes C contre TMF B en images


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire