Foot R3 (J2) : Team Montceau s’impose à Sud Nivernaise et reste leader

Retour sur les rencontres comptant pour la deuxième journée de championnat dans la Poule B de Régional 3.


Le promu Team Montceau Foot enchaîne un second succès de rang et conserve sa place de leader, tandis que Montchanin ramène un bon point de Fourchambault. De son côté, Le Breuil concède le nul à domicile contre Sud Foot. Décryptage.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).


Pour Team Montceau Foot, la transition du Départemental 1 au Régional 3 apparaît comme limpide. L’équipe semblait trop à l’étroit au niveau District, mais pour l’heure, le niveau régional ne semble pas lui poser de quelconques soucis. En effet, après avoir battu avec la manière Le Breuil (4-0), ex pensionnaire de R2 sur le synthétique des Alouettes, le TMF a enchaîné avec un succès loin de ses (nouvelles) bases. Plus précisément à Dornes, face à l’Étoile Sud Nivernaise (1-3).


L’Étoile Sud Nivernaise n’a rien pu faire face à l’armada du Team Montceau Foot. © Photo : ESN.


Le TMF en mode diesel, mais déjà leader

Une rencontre globalement maîtrisée par les coéquipiers de Nabil El Rhayti. Cependant, il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les montcelliens valider leur bonne entame face à une équipe de l’Étoile Sud Nivernaise abusant du jeu long. Et ce qui devait arriver arriva, suite à une belle percée de Mohamed Othmani sur son côté, ce dernier servant sur un plateau Amine Hadj qui ouvre le score pour le Team (0-1, 30′). Ce sera le score à la pause après 45 minutes où les locaux ne se montrèrent guère entreprenants.

Après le repos, Sud Nivernaise revient avec d’autres intentions, mais bute à chaque fois sur une arrière garde visiteuse imperméable. Puis, juste après la pause fraîcheur, Hadj remet le couvert et inscrit le but du break (0-2, 67′). Son quatrième en championnat après seulement deux journées. C’est ensuite Nicolas Yaba, recrue phare de l’intersaison, qui débloque son compteur et met les siens à l’abri (0-3, 85′). En toute fin de rencontre, les locaux sauveront l’honneur sur un coup franc signé Clément Millerot (1-3, 90′). Mais la messe était déjà dite.



La JSMO a de la ressource

Grâce à ce nouveau succès, Team Montceau garde sa place de leader. Avec deux points d’avance sur ses premiers poursuivants. Dont Fourchambault et Montchanin, ces deux-là se quittant dos à dos (2-2) ce dimanche. Rien ne sera marqué lors du premier acte (0-0 à la pause). En seconde période, Fourchambault prend même deux buts d’avance, tout en jouant à onze contre dix (carton rouge de Nectoux à la 44ème), grâce à un doublé signé Sonny Portejoie. La JSMO se dirige alors vers sa première défaite de la saison en championnat. Mais c’était sans compter sur le mental des hommes de Stéphane Da Silva.

Car tour à tour, Pedreno d’abord (2-1, 70′), puis Morèle (2-2, 82′) permettent à Montchanin de rentrer avec un point salutaire dans l’escarcelle. De quoi rester sur le podium au soir de cette deuxième journée. De son côté, la réserve du SNID (Football Club Decize désormais) s’est imposée à domicile contre La Machine. Mais que ce fut dur. La Machine domine le premier acte, mais juste avant les citrons, le FCD obtient et transforme un penalty par l’intermédiaire de Rémy Perrot (1-0, 44′). Après la pause, les locaux défendent bec et ongles leur maigre avantage. Et la Machine manquera le coche, comme sur ce penalty repoussé par le portier du FCD.


La jeune équipe du FC Decize B a du lutter pour venir à bout de La Machine dans un derby viril mais correct. © FCD.


Premier point pour Le Breuil

De son côté, l’ESA Breuil recevait une équipe de Sud Foot 71 amputée de quelques titulaires. Un match que les hommes JB Gereau rumineront sans doute un moment. Car l’ESAB avait tout pour empocher les trois points de la victoire, avec une multitude d’occasions vendangées. Mais n’est-ce pas la saison à quelques kilomètres de là ? Cependant, Sud Foot ne s’est pas présenté en victime expiatoire et a eu également plusieurs possibilités de marquer. Notamment par son buteur et atout offensif numéro 1 ce dimanche, Luc Mamessier.

C’est d’ailleurs ce dernier qui provoquera l’ouverture du score. Sa tentative étant repoussé par le malheureux Lamalle dans les pieds de Luc Bonnefoy qui conclut (0-1, 57′). Mais Le Breuil, sonné par cette ouverture du score, ne ménage pas ses efforts pour revenir à la marque. Et fut bientôt récompensé sur ce coup franc d’Enzo Rodrigues qui trompe le portier visiteur (1-1, 70′). Le score ne bougera plus et les locaux se contenteront de ce point pris. Le premier après deux journées.



St Sernin B pouvait espérer mieux

Dans les autres matchs, à noter le match nul entre la réserve de St Sernin et Coulanges (1-1). Jocelyn Matrat avait pourtant ouvert le score pour l’USSS à l’heure de jeu (1-0, 60′). Mais comme pour l’ESAB, le coach Ludovic Houchard pourra regretter le manque de réalisme offensif de son équipe. Surtout que cinq minutes après l’ouverture du score, Gueye ramène les Nivernais à hauteur (1-1, 65′). Un point qui en appelle certainement beaucoup d’autres pour les violets. Enfin, de son côté, le Paray B de Julien Rondet et Kévin Guillon s’est incliné du côté de Vauzelles face à la réserve locale ce samedi (2-1).



Voir aussi – Les résumés du groupe A de Régional 1 (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire