Clessé vainqueur

Foot D1, Gr. A (J4) : 3 sur 3 pour TMF, Chalon ACF et Clessé confirment

Retour sur les rencontres comptant pour la 4ème journée du championnat Départemental 1 poule A. TMF poursuit son sans-faute, tandis que Chalon ACF et Clessé confirment leur bon début de saison. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Difficile de se projeter avec assurance après seulement quatre journées disputées dans cette poule B de Départemental 1. Mais toujours est-il qu’un premier constat des forces en présence peut être fait aisément. Bien sur, chaque équipe du groupe peut espérer enchaîner une belle série et renverser la vapeur, tout comme une équipe marchant sur l’eau peut encore tomber dans la rivière. Ceci étant dit, intéressons-nous aux matchs de la 4ème journée dans cette poule A où trois équipes se partagent la tête au classement, à savoir Chalon ACF, Clessé et TMF (un match en moins).


Les résultats de la 4ème journée de championnat dans la poule A de Départemental 1.


Chalon ACF répond présent

L’équipe que de nombreux observateurs désignent comme favori du groupe Chalon ACF, confirme sa bonne forme du moment avec une troisième victoire de rang ce dimanche sur le terrain de l’ASL Lux (1-4). Une semaine après avoir disposé de Crissey (3-0), les hommes de Rachid Kassi enchaînent avec un troisième succès conclu avec trois buts d’écart. Battu lors de la première journée à Blanzy, l’ancien pensionnaire de R3 semble avoir désormais trouvé la bonne carburation. De quoi occuper la première place au classement. Un strapontin partagé avec Clessé et TMF. Rappelons par ailleurs que seul Team Montceau Foot demeure invaincu dans cette poule A.


Le chiffre : 20

Comme le nombre de buts inscrits à l’occasion de la 4ème journée dans la poule A de D1. Avec 12 buts marqués, Chalon ACF possède la meilleure attaque après 4 matchs.


TMF en mode 100%

Car si Chalon ACF enchaîne et prend la tête à la faveur d’une meilleure différence de buts, le Team Montceau Foot affiche le meilleur bilan de ce début de championnat. En effet, après deux succès contre Crissey et à Lux, les montcelliens ont vu la réception de Neuvy (J3) reportée au 13 novembre prochain en raison de leur parcours exceptionnel en coupe de France. Ce dimanche, les joueurs de Fouad Mahla enregistrent une nouvelle victoire, du côté de Saint Vincent. Mais que ce fut dur. Avec la tête sans doute déjà tournée vers le 5ème tour de la coupe de France à venir ce dimanche 9 octobre à Longvic (R3), TMF a toutefois assuré l’essentiel face à l’ASSVB.


Info CDF : Longvic en pleine bourre

Le futur adversaire de TMF en coupe de France accueillait Frasne (2ème de R3) en championnat. Les coéquipiers de l’ancien joueur du FCMB Ismail Oumakhou, buteur ce dimanche, se sont imposés 4 buts à 1.


Le « Jessy show » continue

Après une première période brouillonne et sans but, Montceau parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire de Sinan Calli, auteur d’une belle percée balle au pied conclue par une frappe qui fait mouche (0-1, 60′). On se dit que le plus dur est fait côté visiteur. Mais dans la foulée, Saint Vincent obtient un penalty. C’est alors que Jessy Simard, déjà décisif dans cet exercice cette saison, sort sa cape de héros et repousse la tentative adverse. Les coéquipiers de Émilien Deschamps ont laissé passer leur chance. Pour le Team Montceau, le début de saison idyllique se poursuit. Place désormais à la coupe de France et au déplacement à Longvic ce dimanche (5ème tour).


Garchizy battu à TMF


Clessé promu séduisant

Troisième larron de ce trident de tête, le FC Clessé poursuit son excellent début de saison. Promu de toute dernière minute en D1, le FCC s’est assuré ce dimanche une troisième victoire en championnat cette saison. Et ce, aux dépens du FC La Roche Vineuse (2-0). Un match qui s’est décanté dans les 20 dernières minutes. D’abord sur un penalty transformé par Hugo Fontaine (1-0, 70′). Puis, sur une réalisation signée Antoine Flageul d’une superbe frappe qui se loge sous la barre du portier visiteur dix minutes plus tard (2-0, 80′). Avec neuf points en quatre journées, Clessé partage la première place avec Chalon ACF et TMF.

 

Rigny enchaine dans la douleur

De son côté, Rigny enchaine ce dimanche avec un deuxième succès de rang en championnat. Opposé à la séduisante équipe de Blanzy, les verts ont su résister jusqu’au bout du bout pour rafler les trois points de la victoire. Il ne fallait pas ce dimanche, ni arriver en retard, ni partir trop tôt au stade municipal des Varennes. Et pour cause, dès la 5ème, ce diable de Kévin Bondelu obtient astucieusement un penalty qu’il convertit lui-même en but (1-0, 5′). Pas le temps de savourer pour l’USR, car deux minutes plus tard Enzo Ravelle Chapuis remet Blanzy dans le coup d’un plat du pied sécurité (1-1, 7′). Ce sera le score à la pause.


LA FICHE TECHNIQUE (source : USR)

A Rigny-sur-Arroux (stade des Varennes). Rigny bay Blanzy 2 buts à 1 (1-1). Arbitre : M. Babadagi. 80 spectateurs environ.
Expulsion : A. Dufour (88) à Rigny.
Avertis : Jarraud (63), Touillon (75), Dufour (88) à Rigny ; Giroux (4), Ravelle Chapuis (55), Rey (77), Nectoux (88) à Blanzy.

Buts : Bondelu (5 sp), Thomas (52) pour l’USR; Ravelle Chapuis (7) pour l’USB.

Rigny : Foti – Lecroix, Jarraud, Touillon (cap.), Roueire (Bourgogne, 46) – Villecourt (Pierre, 71), Macédo, Boivin – Thomas (A. Dufour, 62), D. Rose, Bondelu. Entraîneurs : Chewki Mahrez et Anthony Lauvernier.
Blanzy : Giroux – Schaffer, Rey (cap.), Nectoux, Mendes – Szymczykowski, Zizzuto, Paulet (Boulet 24), Fèvre (Henriot, 46) – Cerato (Rito, 46), Ravelle Chapuis. Entraîneur : Hugues Schaffer.


À la reprise, Rigny reprend l’avantage sur un coup franc direct signé Jordan Thomas, aussi précis sur le terrain que sur un dancefloor (2-1, 52′). La suite sera à l’avantage de Blanzy. En effet, les visiteurs se créeront plusieurs occasions, touchant même du bois. Robin Foti, le dernier rempart Rignyssois y allant aussi de quelques parades de grande classe. Réduit à dix en fin de match, Rigny souffrira jusqu’au bout. Jérémy Szymczykowski aura même la balle d’égalisation pour Blanzy dans les ultimes instants du match. Mais rien n’y fera, l’USR tient sa deuxième victoire et recolle à son adversaire du jour au classement.


Kévin Bondelu (Rigny), buteur ce dimanche contre Blanzy. © photo : USR.


Neuvy repart de l’avant

Vainqueur dans le derby à Rigny, puis battu par La Roche Vineuse, Neuvy repart de l’avant avec une victoire 3 à 2 contre Gergy. Albin Puzenat, Bastien Jacquet et Loïc Bondelu sont les buteurs du jour côté ASN. Au classement, 4 équipes se retrouvent 4ème avec six points au compteur sur douze possibles. Enfin, dans le dernier match de cette 4ème journée, Crissey et Épervans se quittent dos à dos après un résultat nul deux buts partout. Un point important pour le FCE, mais sans doute insuffisant pour l’USC actuel 8ème au classement.


Clessé en tête

Départemental 1, poule A – Classement. Note : Chalon ACF compte 9 points et occupe la 1ère place.


Voir aussi – Les résumés de la 4ème journée de D1 Gr. B


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire