V. Guillot (Chateaurenaud): « Pour une première en D1, le bilan est très bon »

Alors que les clubs amateurs reviennent progressivement au stade après la traditionnelle trêve des confiseurs, Montceau Sport est allé à la rencontre des coachs en ce début d’année. On commence avec les équipes du trio de tête dans le groupe A de Départemental 1. Troisième opus avec l’interview de Vincent Guillot, coach du SC Chateaurenaud, qui complète le trio de tête à mi-parcours. Entretien.


pub


Promu en Départemental 1 à l’issue de la saison 2019/2020, alors que le championnat a du être écourté pour les raisons que l’on connaît, Chateaurenaud a du prendre son mal en patience, avec une saison 2020/2021 stoppée dès fin octobre et décrétée quelques mois plus tard saison blanche, avant d’étrenner son costume de nouveau venu dans l’élite du football départemental. Et l’on peut dire que sa patience fut récompensée au prix d’une première partie de saison presque parfaite. En effet, les hommes du coach Vincent Guillot tutoient les sommets de ce groupe A du championnat Départemental 1.

 

La bascule ce dimanche ?

Les Castelrenaudins, après avoir battu Lux le 19 décembre dernier, pointent désormais à la troisième place du classement. Tout en comptabilisant un match de moins que les équipes de tête. D’ailleurs, en cas de victoire dimanche prochain contre St Vincent de Bragny (si le match peut se jouer), Chateaurenaud égaleraient Sennecé-les-Mâcon et Buxy au nombre de points. De quoi envisager la montée ? Rien n’est impossible au SCC. Entretien.


Sennecé leader David Descours

Le classement du groupe A de Départemental 1 au 17 janvier 2022.


Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?

« Nous sommes troisième à 3 points des deux premiers avec un match en retard, donc le bilan est très satisfaisant pour le club à ce jour. Il ne faut pas oublier que c’est notre première saison en D1, puisque la saison dernière s’est arrêtée très vite à cause du Covid. »

Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

« L’objectif fixé au début de saison était le maintien et le reste encore. Nous allons continuer de jouer chaque match pour le gagner, comme depuis le début sans se prendre la tête avec une éventuelle montée. Si le classement nous le permet à quelques journées de la fin, nous saisirons bien sûr l’opportunité. »


« On joue chaque match pour le gagner »


Comment gères-tu cette saison, avez-vous été impacté au club par la situation sanitaire ?

« Par chance, le Covid nous a épargné cette première moitié de saison. Donc je n’ai pas eu de problème d’effectif. »

Après une longue période sans jouer, comment se sont déroulés les premiers mois, quid des blessures ? Avez-vous été touché plus durement que d’habitude ?

« Nous avons faits des matchs amicaux et entraînements en juin, ce qui nous a aidé je pense pour la reprise en Août. Nous avons subis quelques blessures musculaires mais rien de bien grave. »


Chateaurenaud

SC Chateaurenaud – AS Ciry (14 novembre 2021). © photo : ASC.


Quelles sont les équipes t’ayant fait la meilleure impression sur cette première partie de saison et pourquoi ?

« J’aime bien les équipes qui ont comme priorité le jeu collectif et je dirais que Blanzy et La Roche Vineuse m’ont bien plu sur ce point. Sennecé les Macon et Buxy sont bien évidemment les deux meilleures à la mi saison. C’est solide, bon techniquement et tactiquement. Après toutes les équipes de notre groupe ont un bon niveau et nous prenons du plaisir à évoluer dans ce championnat. »

Si tu ne devais choisir qu’un joueur adverse sur ces 6 premiers mois ?

« L’attaquant de l’équipe de Buxy Alexandre Garcia est le joueur qui pour moi assure depuis le début de saison car il brille par son efficacité offensive. Mais il y en a bien sûr plein d’autres qui mériteraient d’être cités.. »


« Sennecé reste à mes yeux le favori du groupe »


Que penses-tu du niveau affiché par vos concurrents du haut de tableau, Buxy et Chateaurenaud ?

« Sennecé les Macon reste le favori de ce groupe avec une équipe complète et expérimentée. De son côté, Buxy mérite sa place actuelle avec une équipe jeune et compétitive bien coachée par mon pote David Valaize. »


Chateaurenaud à 3 points de Buxy


Voir aussi – L’interview de David Descours (Sennecé-les-Mâcon)


Entretien réalisé le week-end dernier. © Montceau Sport

Laisser un commentaire