Opposés lors de l’ultime journée de D1 de la saison, Blanzy et Lux ont offert au public un spectacle riche de dix buts au total dans une rencontre sans réel enjeu.
Si ce sont les locaux qui prennent le meilleur départ, les verts de l’ASL Lux vont revenir au score puis passé devant après le repos. Il faudra un baroud d’honneur de la jeunesse Blanzynoise pour obtenir in extrémis un match nul somme toute plutôt logique. Retrouvez les photos de la rencontre signées de notre Lulu Pishoot local. Décryptage.
Dès l’entame de la rencontre, Blanzy se montre dangereux. Notamment par le milieu de terrain Aymeric Sauron qui trouve la faille pour l’ouverture du score (1-0, 2′). Le jeune joueur célébrant son but en montrant un maillot floqué « Merci Tonton » pour la dernière du vétéran Frédéric Charles (Article à venir), capitaine pour l’occasion. Mis en confiance par ce départ en fanfares, l’USB double rapidement la mise par l’intermédiaire de Jonathan Cerrato (2-0, 6′). Passé ce coup de chaud, Lux rééquilibre les débats. Pourtant, les locaux ajoutent un troisième but, l’oeuvre de Joris Zizzutto (3-0, 34′). Alors qu’on croit les Blanzynois hors de portée, un but en toute fin de premier acte va offrir à Lux la possibilité de réduire le score (3-1, 45′).
La saison prochaine préparée activement
Après le repos, scénario inverse, avec des visiteurs qui se montrent de suite conquérants. Et en moins de dix minutes, l’ASL refait son retard (3-3, 55′). Mieux encore, les verts vont ajouter deux nouveaux buts au tableau d’affichage (3-5). Loin d’abdiquer, l’USB se lance dès lors à l’attaque pour tenter de revenir. Et ce sera chose faite dans les dix dernières minutes grâce à des buts d’Hugo Paulet et Jonathan Cerrato pour son doublé (5-5). La fin de match sera quelque peu tendue, mais bien gérée par l’arbitre du jour Vincent Jullin. Ce dernier officiera d’ailleurs ce dimanche à l’occasion de la finale de la coupe Rex Rotary. Pour Blanzy et Lux, tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine saison.
Lire aussi – La superbe interview de départ de Romain Degranges
Par ailleurs – Le bilan du FC Bois du Verne par coach Mika Joly
Mustapha Sofi. © Photos : Mister "Lulu Pishoot". Montceau Sport