Ce dimanche, l’US Blanzy s’est imposé, non sans douleur, face à Saint Sernin C (2-1) à l’occasion du 3ème tour de la coupe Sport COMM du District de Saône-et-Loire. Retrouvez le résumé de la rencontre, ainsi qu’une galerie photos signée « Pishoot ».
Invaincu cette saison en championnat (une victoire et 3 matchs nuls), le récent promu en Départemental 2 Saint Sernin C se déplaçait ce dimanche à Blanzy (D1) pour le compte du 3ème tour de la coupe Sport COMM. Un adversaire de taille pour les violets, d’autant plus que le match se jouait sur le terrain du pensionnaire de Départemental 1. Le coup d’envoi donné à midi ce dimanche peut expliquer en partie le petit rythme du début de rencontre.
Un véritable round d’observation entre deux formations bien en place tactiquement. Pour les spectateurs présents, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces vingt premières minutes assez fermées. C’est alors que Blanzy va mettre un petit coup d’accélérateur pour débloquer la situation. Et sur une touche longue astucieusement jouée rapidement par le capitaine Jordan Champliaud, le buteur maison Jonathan Cerato reprend le ballon de demi-volée et ouvre le score (1-0, 24′).
Saint Sernin C se met au niveau
La première période s’achève sur ce maigre avantage pour Blanzy. Quelque peu renforcé pour ce rendez-vous, Saint Sernin C revient des vestiaires avec l’envie de se montrer dangereux devant le but adverse. Et rapidement, cette envie se concrétise en égalisation, d’un joli coup de casque signé Loïc Bretigny (1-1, 49′). Tout est à refaire pour l’USB. Et c’est encore sur un service du capitaine Champliaud que les locaux vont marquer.
Cette fois-ci, son centre en retrait trouve Aymeric Sauron, « Zizou » pour les intimes coupe parfaitement au premier poteau pour redonner l’avantage à Blanzy (2-1, 63′). Derrière, les deux équipes se créeront quelques opportunités de marquer, mais le score ne bougera plus. L’USB se qualifie pour le 4ème tour de la coupe Sport COMM, tandis que Saint Sernin C devrait être reversé en coupe Rex Rotary. Découvrez ci-dessous les clichés de la rencontre signés « Lulu Pishoot ».
Par ailleurs – Le point complet en National 3 après 4 journées
Voir aussi – Le petit poucet a de l’appétit (CDF Tour 5)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport