Hakim Jebbar

Sanvignes : Blessé au tendon d’Achille, Hakim Jebbar prépare son retour

Blessé depuis le 10 août 2020 au tendon d’Achille, Hakim Jebbar se prépare à un retour prochain au terrain. Véritable relais du coach de la réserve du CSS, le jeune homme qui vient de souffler cette semaine sa 41ème bougie, est déterminé à profiter pleinement de la saison à venir. Son objectif ? Jouer et prendre un maximum de plaisir en R3 cette saison. Retour sur ces dix mois de labeur.



Été 2020, la crise du Covid semble derrière nous à cet instant. Et logiquement, le football d’en bas reprend ses droits aux quatre coin du pays. Le cas notamment au CS Sanvignes où l’équipe B dirigée par Julien Serpry vient de valider son accession à l’échelon régional. De quoi réjouir l’un des hommes de base du coach, Monsieur Hakim Jebbar. Oui mais voilà, alors que débute la troisième semaine de préparation au Saint Amédée, Hakim Jebbar broie du noir. Et pour cause, lors de la séance du 10 août 2020, le joueur se rompt partiellement le tendon d’Achille. Grosse frayeur et grosse douleur. Le milieu de terrain à tout (bien) faire est sur le flanc et ce, pour un bon moment. Une blessure qui touche tout le club, tant Hakim fait l’unanimité au sein du CSS. Aussi bien humainement que sportivement. C’est dire la bonté du garçon. Enfin du garçon qui vient de souffler cette semaine sa 41ème bougie.


Hakim Jebbar

Homme de base du onze de la réserve du CS Sanvignes de Julien Serpry, Hakim Jebbar a toutefois disputé quelques matchs en équipe A avec Lionel Martin (R2).


Préparation minutieuse, direction le R3

Victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille à l’été 2020, Hakim Jebbar a depuis pu reprendre la course. Mais avant cela, il a surtout du s’armer de patience. Après six semaines d’inactivité totale où le gérant du Tacos Deluxe à Blanzy est plâtré, s’ensuit une longue période de rééducation. Au menu, une vingtaine de séances de kiné, plus du renforcement musculaire fait à domicile avec assiduité. Fin décembre 2020, le Doc lui donne le feu vert pour reprendre la course à pied. Mais attention uniquement sur du plat. Depuis fin avril, Hakim Jebbar peut enfin reprendre la course en tout terrain. L’échographie de contrôle est rassurante.


« Hakim a fait preuve d’un mental assez impressionnant »


Cependant, il n’est pas question de se précipiter. Ainsi, on ne devrait pas revoir le numéro 8 incontournable de la réserve sur cette fin de saison. L’idée étant de se préparer au mieux pour la saison 2021/2022. Car Hakim veut absolument goûter au Régional 3 avec la bande à Julien Serpry. Ayant largement contribué à cette accession, son envie est énorme. « Il est motivé comme jamais pour faire une grande saison » confie son ami Jean-Luc Bolletot.



Une saison en R3 et après ?

Avant de préciser sa pensée sur le bonhomme plus que sur le joueur, « Pendant sa blessure, Hakim a fait preuve d’un mental assez impressionnant, toujours à bosser, avec beaucoup de vélo d’appartement, du renforcement musculaire dans son garage, il va courir dès qu’il en a l’occasion, c’est un vrai bosseur, il force le respect ! » L’objectif est clair, net et précis, disputer à 41 ans une saison complète en R3 avec son équipe. Avant de ranger les crampons ? L’intéressé avoue ne pas avoir encore pris sa décision. Une chose est sure, après sa carrière de joueur, il est évident qu’une grande carrière de coach l’attend. Pour transmettre, encore et toujours.


Hakim Jebbar Sanvignes


Voir aussi – Reprise des matchs le 13 juin en Bourgogne


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire