lucas-gervasi

Le RCMB Montceau frappe un grand coup avec le retour de Lucas Gervasi

Rugby Honneur (RCMB, Recrutement) : Lucas Gervasi quitte Massy et revient à la maison !


Après vous avoir annoncé la signature de Pierre-Luc Chandat, place à un autre renfort de poids du côté du RCMB. Un autre retour au club car le jeune Lucas Gervasi a fait ses gammes à l’école de rugby Montcellienne. Avant de s’envoler vers d’autres cieux. Notamment au pole espoir de Dijon puis à Massy avec qui le joueur évolua en espoir. Un très gros coup pour le RCMB, qui prouve là qu’il faudra compter sur les rouges et blancs cette saison.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Cédric Dhuit, co-entraîneur avec Stéphane Robbe du RCMB, ne cachait pas sa satisfaction de pouvoir compter sur le jeune Lucas Gervasi cette saison. Et ce, au nez et à la barbe de tout le monde. Car le monde du rugby est petit et tout se dit, tout se sait. « Un ami coach au Creusot m’avait dit son intention de le contacter, car le bruit courrait que Lucas allait quitter Massy et revenir dans le coin » précise le coach Montcellien, pas peu fier de cette arrivée. Le joueur était convoité et pas qu’un peu. Mais le gamin n’a qu’une parole, qu’il avait donné aux dirigeants Montcelliens.

 

De l’école de Rugby du RCMB au pole espoir de Dijon

Car la signature du jeune talonneur de 19 ans là où il a fait toutes ses gammes, reste un coup énorme à ce niveau. Lucas Gervasi évoluait la saison passée à Massy avec les espoirs. Il passe ainsi du monde pro au monde amateur. Un retour aux sources pour un jeune que l’ont dit réservé, voire parfois introverti. Mais pas sur le terrain. « Je l’ai déjà vu jouer et je peux dire que sur le terrain il ne fait pas semblant » ajoute le coach. Montceau récupère là un gros bosseur, qui a déjà fait montre de toute son envie lors des entraînements de fin saison auxquels il a participé avec ferveur et détermination. « IL est travailleur, c’est un joueur demandeur » ajoute Cédric, « il va nous apporter techniquement au poste ». Le club lui a trouvé un job pour septembre. Ici à Montceau, Lucas sera entouré de ses amis, sa famille, le lieu idéal pour reprendre son histoire d’amour avec le ballon ovale…


Voir aussi – Pierre Luc Chandat de retour à la maison au RCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire