Alex Rougeot

Football (R1) : Alex Rougeot rejoint l’ambitieux projet de l’UF Mâconnais

UF Mâconnais (Régional 1) : L’ambitieux projet du président Griezmann matérialisé par la signature d’Alex Rougeot


Après l’arrivée d’un nouveau coach, en lieu et place de Jean Acédo, l’UF Mâconnais du nouveau président Alain Griezmann (père du champion du Monde) a signé un recrutement de choix. Avec plusieurs recrues venues du niveau national (N2 et N3), signe de l’ambition assumée du club Mâconnais. Le dernier en date, Alex Rougeot, est loin d’être un inconnu dans la région. En effet, le buteur au solide gabarit a fait dans un passé récent les beaux jours du FCMB notamment. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


On l’avait quitté au coeur de l’hiver. Après des prestations remarquées sous le maillot du FCMB, Alex Rougeot rejoignait Saint Quentin, pensionnaire de National 2. Une progression logique et méritée. Oui mais voilà, depuis le Covid est passé par là. Et c’est avec un certain étonnement que nous apprenions ce vendredi, le coup de maître réalisé par la cellule de recrutement du désormais ultra-ambitieux UF Mâconnais. Alex Rougeot signe à l’UFM ! Une nouvelle qui a tout l’effet d’une bombe. Mais à y regarder de plus près, la connivence entre les deux parties était trop forte. L’UF Mâconnais, désormais présidé par Alain Griezmann, père du célèbre champion du Monde, part sur un projet à long terme. Avec comme ambition affichée de jouer les premiers rôles dès cette saison en R1. Dire que la montée est un objectif n’est un secret pour personne.


https://www.facebook.com/UF.Maconnais/posts/2681099585466338


Un retour aux sources

Rougeot est le deuxième ancien joueur du FCMB à rejoindre l’UFM cet été, après la signature du défenseur Kévin Dupasquier. Pour le buteur, ce sera un véritable retour aux sources. L’imposant attaquant de 23 ans, qui vit à Lugny (71), a évolué avec le club préfectoral de U13 à U17 (en Nat), puis en senior avec l’équipe fanion, avant de s’exiler vers d’autres cieux, à Quetigny notamment. Il rejoint à Mâcon le groupe du nouvel entraîneur général, Romain Paturel. Avec l’envie comme d’habitude de donner le meilleur de lui-même.


Voir aussi – Le calendrier de la coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire