samedi 30 avril FCMB Is Selongey

Nat 3 J22 : Les résumés du samedi, le FCMB tenu en échec, le FCG battu

Retour sur les rencontres du jour comptant pour la 22ème journée de championnat National 3.

Si Gueugnon voit s’éloigner son rêve de titre, Montceau de son côté poursuit sa quête de maintien. Une bataille qui concerne de nombreux clubs et qui risque de nous tenir en haleine jusqu’au soir de la dernière journée. Décryptage.


FCMB N3 samedi

Les résultats du samedi (22ème journée) – Championnat National 3 Bourgogne Franche-Comté


Le Racing frappe un grand coup

Dans le haut du tableau, le Racing Besançon peut avoir le sourire après sa victoire à Morteau Montlebon (1-3). Face à une équipe qui joue sa survie, le RB a du s’employer pour l’emporter. Après vingt minutes où le jeu se concentre au milieu du terrain, ce sont les locaux qui vont frapper les premiers. Suite à une récupération haute du ballon, Rachid Benchagra hérite du ballon et trompe le portier Bisontin d’une puissante frappe (1-0, 26′). Le stade exulte.

Mais la joie sera de courte durée, puisque quelques minutes plus tard, Besançon égalise sur corner, Chris Malonga reprenant victorieusement le cuir de la tête (1-1, 30′). Ce sera le score à la mi-temps. Après le repos, le leader va se faire quelques frayeurs, notamment dans le premier quart d’heure. Passé l’orage, le Racing va prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre, Boudiba remportant son duel avec le portier local (1-2, 77′). La fin de match sera débridée, avant que le maître à jouer Dias, ne scelle le sort de cette rencontre (1-3, 90′).

 

Gueugnon perd beaucoup à St Apollinaire

Au classement, le RB compte 6 points d’avance sur le deuxième. Car son dauphin Gueugnon, est tombé ce samedi soir à Saint Apollinaire (2-0). Comme pour le leader, le FCG a du s’employer face à un club qui joue pour sa survie en National 3. Après une entame sans véritable occasion de but, les locaux ouvrent le score sur ce centre de Camus qui trouve Grandjean qui coupe au second poteau (1-0, 25′). Ce sera le score à la pause, malgré cette tentative de Axel Drouhin (FCG) qui d’un retourné acrobatique trouve la barre transversale.

La seconde période offre la même physionomie. Une maîtrise du ballon pour les forgerons, mais sans parvenir à se créer de réelles situations de but. Alors que l’horloge tourne, Gueugnon pousse et se crée plusieurs opportunités, sans succès au final. Pire, Saint Apollinaire obtient un penalty que Barrabha transforme sans sourciller (2-0, 78′). La fin de match sera une attaque défense gueugnonnaise. Mais rien n’y fera, les locaux restant imperméables jusqu’au bout. Conséquence au classement, Gueugnon compte désormais six points de retard sur le leader bisontin. Avec 4 matchs restant à jouer et 12 points à prendre, tout reste possible, même si l’espoir a pris du plomb dans l’aile ce samedi soir à Gueugnon.


Le classement après les matchs de ce samedi (J22).


Le FCMB petit à petit

Un point et puis c’est tout. Mais c’est aussi déjà pas mal. Après le match nul obtenu la semaine dernière aux Alouettes face à Sochaux B (1-1), Montceau empoche un nouveau point ce samedi à la maison. Opposé à Is/Selongey, les montcelliens n’auront pas réussi à forcer le verrou visiteur. Et c’est bien dommage, car en cas de succès, le FCMB pouvait revenir à hauteur de son adversaire du jour.

La lutte pour le maintien bat son plein et nulle doute que la crainte d’une relégation ne concerne pas seulement les 5 derniers. Si Valdahon/Vercel est déjà condamné, Paron, 13ème et avant-dernier, peut encore espérer sortir de la zone rouge. Tout comme le FC Morteau Montlebon. St Apo réalise le gros coup après sa victoire contre Gueugnon. Tandis que Pontarlier a tout intérêt à ne pas se rater ce dimanche du côté de Valdahon. On rappelle que les trois derniers à l’issue de la saison seront relégués en Régional 1.


Voir aussi – Le portrait de Lionel Large, l’âme du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire