FSCM

Montceau Futsal : Les U13 du FSCM finalistes du tournoi de La Clayette

Ce dimanche 22 janvier, les jeunes U13 du Futsal Club Montceau (FSCM) de Najib Meridi ont réalisé une belle performance au tournoi du SRC La Clayette.

En effet, Montceau Futsal a réussi la performance d’atteindre la finale du tournoi face à Roanne, le tout sans gardien de métier. Retour sur le parcours des minots. Décryptage.


Les U13 du FSCM (Montceau Futsal) posent fièrement avec leur coupe après leur belle 2ème place.


Alors que la saison futsal bat son plein avec de nombreux tournois d’hiver, la jeune équipe U13 du FSCM, acronyme de Futsal Club Montceau, continue de se montrer sous son plus beau jour. Guidée et entraînée par un vrai passionné en la personne de Najib Meridi, l’équipe des moins de 13 ans pratiquent un très beau jeu, tout en étant respectueux de ses adversaires. Après un mois de décembre plein, avec notamment la victoire lors du plateau organisé par le District (face à Sanvignes et Paray entre autres), Montceau Futsal vient de récemment s’illustrer à l’occasion du tournoi relevé du SRC La Clayette. À noter par ailleurs que le club n’a pas de section foot à 11, se consacrant uniquement à la petite balle. Participant en outre à l’essor naissant de la pratique exclusive du futsal en Saône-et-Loire chez les jeunes.


La présentation de la finale opposant le FC Roanne (futur vainqueur) et le Futsal Club Montceau.


Le FSCM arrive en finale .. sans gardien

Dans ce très beau tournoi organisé par le SRC Foot, 16 équipes étaient sur la ligne de départ dès le matin 9h. Parmi elles, on retrouvait 7 équipes venues de la Loire (42), 6 de notre département (71), 2 venues du Rhône (69) et enfin une dernière formation complétait le plateau en provenance du Jura (39). Dans ces conditions, Montceau Futsal avait la possibilité de se frotter à d’autres football. Notamment face au FC Roanne, Sud Azergues ou encore l’entente Haut Beaujolais. Pourtant, au départ, l’éducateur Najib Meridi restait sur la réserve.

Avec un effectif réduit à 7 joueurs (2 U13, 4 U12 et 1 U11), sans gardien et avec 4 joueurs ayant joué la veille, le coach ne pensait pas ses « garçons » capables de réaliser pareil parcours. D’autant plus que certains éléments forts du collectif manquaient à l’appel ce dimanche. Premier de sa poule de 4 le matin, le FSCM récidive l’après midi en terminant premier la poule haute, lui offrant une place en finale contre le FC Roanne. Un adversaire qui a impressionné toute la journée et qui au final, remportera le tournoi. Le coach conclura cette belle journée par ses mots : « Félicitations à tous les garçons pour leur excellent état d’esprit, la bonne attitude et le bon comportement affiché ! Bravo pour cette belle prestation collective ! »


Les U13 au complet fin décembre lors de leur victoire en plateau.


FSCM Montceau Futsal FSCM


Voir aussi – L’interview de Hugues Schaffer, coach de l’US Blanzy


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire