footballeur masqué

Le footballeur masqué balance : « On est clairement mis de côté ça fait mal »

Alors que le football amateur est à l’arrêt depuis octobre dernier et au ralenti depuis maintenant un an, la grogne commence à monter chez les pratiquants sevrés de leur passion. Montceau Sport a accepté de donner la parole à l’un d’entre eux. Pour diverses raisons, il/elle préfère garder l’anonymat. Entretien sans filtre avec le footballeur masqué.



Montceau Sport : Bonjour, qu’est-ce qui vous a poussé à prendre contact avec nous pour cette interview anonyme ?

Le footballeur masqué : « En fait, ça faisait un moment que je voulais vous contacter afin de toucher le plus grand nombre. Mon intention est simple, faire entendre la voix des licencié(e)s qu’on entend pas. Rappeler aux instances, quelles soient fédérales ou gouvernementales, que la situation actuelle commence à vraiment peser sur beaucoup et qu’il va falloir lâcher un peu du lest. C’est devenu vital pour beaucoup et j’ai l’impression qu’on minimise notre parole. »

Vous dîtes, comme beaucoup, que le sport doit reprendre, c’est ça votre slogan ?

« Oui, en quelque sorte même si je l’aurai formulé sans doute autrement. Ce qu’on veut, dans un premier temps, c’est de la considération. Qu’on sache qu’on est là et bien là. Et qu’on attend un signe, un signal, quelque chose. Le problème, c’est qu’on ne sait jamais rien, tout est toujours au conditionnel. Avoir un minimum de visibilité ferait déjà le plus grand bien. Même si ce qu’on veut tous, c’est la reprise des entraînements collectifs classiques et la possibilité d’organiser des manifestations sportives au printemps. »


« Le sport en général doit retrouver sa place naturelle dans la société »


Vous avez préféré garder l’anonymat, pour quelles raisons ?

« Parce que je pense que c’est le discours qui importe ici, plus que la personne qui le porte. De plus, je n’avais pas envie d’être « catalogué » comme une grande gueule. L’anonymat me sied très bien ici, surtout que mon message passera quoi qu’il arrive et surtout, il est partagé par la très grande majorité du monde du football, dirigeants compris. »

Comment voyez-vous cette fin de saison, avec une possible reprise sous forme de coupe par niveau ?

« On espère avoir bientôt le feu vert pour pouvoir reprendre, s’entraîner. Après, la saison blanche ne fait quasiment plus aucun doute, du coup, si les Ligues et Districts organisent de petites compétitions, peu importe le format, ce serait un moindre mal. Et un premier pas vers un retour à la normale. Plus largement, c’est le sport en général qui doit retrouver sa place naturelle dans notre société. Le vrai problème comme je le disais au départ, c’est le fait d’être mis de côté. Et ça, ça fait mal. »


Sexe, salaires, secrets de vestiaires… Ce que le «footballeur masqué» balance sur le foot français


Voir aussi – Ligue et Districts étudient différents scénarios


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire