Kenny Philippe

Football : Zoom sur Kenny Philippe, nouveau dernier rempart du FCMB

À chaque jour sa recrue du côté du FCMB. Zoom sur le dernier arrivé, Kenny Phillipe, gardien de 26 ans au CV bien fourni. Le mercato montcellien part sur de bons rails. Décryptage.


publicité


Après Jérémy Cretin et Romain Goulliat, le FCMB a officialisé ce mercredi sa troisième recrue de l’intersaison en la personne de Kenny Philippe, solide gaillard de 1m88 pour 84 kilos qui devrait occuper le poste de gardien de but de l’équipe fanion. Né le 31 mars 1997 à La Réunion, Kenny débute à l’âge de 6 ans à l’école de Foot du Port, puis à l’AS Jeanne-d ’Arc à l’Ile de la Réunion. Il y restera jusqu’à ses 16 ans, intégrant même le groupe seniors.

C’est alors que le garçon part pour la Métropole en région parisienne et signe au club de Sucy-Bonneuil (94) où il ne restera que quelques mois. S’en suit à ses 18 ans un stage d’un mois à Mouscron en Belgique. Puis un essai à Angers avec la réserve, malheureusement non concluant. Kenny Philippe signe alors à l’Intrépide d’Angers où sa saison l’aidera à rebondir du côté de Toulon (N2).


Kenny Philippe


L’Île de la Réunion, l’Angleterre..

C’est alors que le gardien s’envole pour l’Angleterre et Crystal Palace (U23). Repéré après un essai concluant dans un club de D5 situé au sud de Londres, Kenny Philippe touche son but du bout des doigts. Comme un arrêt décisif. De nombreuses fois fois élu meilleur gardien de but de l’Ile de la Réunion, ce fan de Grégory Coupet apportera un véritable plus à l’équipe de Lionel Large. Reprenons le fil de la carrière de Kenny Philippe. Après l’Angleterre, le bonhomme revient du côté de Cholet (N2).

D’abord en réserve puis en équipe fanion, il continue de prendre de l’expérience. Avant ensuite, après Covid, de rejoindre Châteaubriant où il évolua ces deux dernières saisons (N2). Désireux « de se rapprocher de belle-famille » nous apprend le site du FCMB, Kenny Philippe rejoint Montceau avec l’ambition de redonner un coup de fouet à sa carrière. Pour cela, quoi de mieux que d’aider le club à remplir son objectif sportif de remonter au plus vite. Sa devise pourrait être “Mi oublie aousa mi sotre” (je n’oublie pas d’où je viens).


Voir aussi – Romain Goulliat de retour au FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire