Paray, les matchs de coupe BFC tour 2

Football : Retour sur les matchs du 2ème tour de la coupe régionale BFC

Ce dimanche, quelques matchs du deuxième tour de la coupe Bourgogne Franche-Comté étaient au programme. Un tour marqué par les nombreux reports dus à la mise à jour des championnats régionaux (matchs en retard). Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Ce dimanche, de nombreuses rencontres comptant pour le deuxième tour de la coupe Bourgogne Franche-Comté de Football ont du être reportées à une date ultérieure. La mise à jour des calendriers des championnats de R1, R2 et R3 étant prioritaires sur la coupe. Cependant, quelques matchs de deuxième tour ont ou être joués. Le cas notamment pour Le Breuil (R3) qui accueillait l’USCD (R1). Une qualification logique des Dijonnais face à des Brogéliens loin de démériter. De son côté, Mâcon FC accueillait Montchanin dans un duel 100% Régional 3. Avec au final une qualification des préfectoraux pour le troisième tour. De son côté, St Marcel (R2) s’impose assez largement sur le terrain de Chatillon Colombine.


Le groupe remanié de la JO Creusot ce dimanche face à Paray.


Poker menteur entre la JOC et Paray

Pour Sennecey-le-Grand, finaliste la saison dernière de cette même épreuve, l’aventure s’arrête dès le deuxième tour cette fois-ci. Battu à domicile par la R1 de Fauvernay Rouvres. Enfin, un dernier match opposait deux clubs de Saône-et-Loire qui évolue dans la même poule. À savoir entre la JO Creusot et Paray. Deux clubs qui se retrouveront dès ce dimanche en championnat pour un match faisant figure de tournant dans cette première partie de saison. En effet, les parodiens leaders du groupe B de R2 se déplaceront à nouveau pour se frotter à une équipe qui pointe à la 4ème place trois points derrière.

La poule B étant très homogène avec aucune formation qui se détache vraiment, le choc de ce dimanche vaudra son pesant de cacahuètes. D’ailleurs, à l’instar d’autres équipes qui privilégient le championnat, les deux clubs avaient réaliser un turnover plus ou moins important pour cette rencontre de coupe. Une sorte de poker menteur afin de ne pas dévoiler toutes ses forces une semaine avant cette 9ème journée de R2. Ce dimanche, ce sont les parodiens qui remportent cette première manche. L’unique but de la rencontre étant inscrit peu après l’heure de jeu par Paul Semet (0-1, 62′). Deuxième manche ce dimanche toujours à Le Creusot.


Coupe BFC (Tour 2) : Les matchs du week-end


matchs de coupe BFC matchs de coupe BFC


Voir aussi – Le FCMB sur sa lancée en championnat (R1)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire