Coupe de France (7ème tour) : Louhans Csx sort l’UFM, le point complet

Ce samedi, à l’occasion du 7ème tour de la coupe de France, Louhans Cuiseaux est allé s’imposer d’une courte tête à Mâcon face à l’UFM (1-2). Les bressans retrouveront Cosne (N3) au 8ème tour, tombeur de l’US Chantilly (1-0). Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Ils l’ont fait ! Les joueurs de Basile De Carvalho ont réalisé un petit exploit, à savoir celui d’aller chercher leur qualification pour le huitième tour (64ème de finale) sur le terrain de l’UF Mâconnais (N2). Face au promu en National 2, Louhans Cuiseaux aura su tirer son épingle du jeu dans un match opposant les deux derniers représentants du département. Pourtant privé de Maconda et Sele, les coéquipiers du gardien Théo Bermond ont mérité leur succès construit autour de l’ouverture du score signée Barthélémy (19′) et d’un but venu d’ailleurs, l’oeuvre de Lenny Schmitt (55′). Entre temps, Kassa avait remis l’église au milieu du village pour l’UFM d’une belle tête décroisée sur corner peu avant le repos (43′). Et si en toute fin de match, Taufflieb a cru un instant envoyer les deux formations aux penaltys, c’est bien le poteau qui secondera Bermond.

 

Qualification méritée, Bram attend Cosne

Le destin avait choisi son camp et c’est loin d’être immérité pour une formation bressane se montrant pleine de maîtrise ce samedi soir dans un stade Pierre Guérin plein à craquer. Pour Mâcon, dans le dur récemment en championnat National 2 (3 revers sur les 4 dernières journées), ce revers risque de faire mal aux têtes. Même si le coach Romain Paturel avait déjà, dès le coup de sifflet final, l’esprit tourné vers la réception de Créteil ce samedi. Pour Louhans Cuiseaux, dans le dur également dans son groupe de National 3, l’objectif est désormais plus que jamais de retrouver les 32èmes de finale de l’épreuve.

Pour cela, il faudra se défaire de l’UCS Cosne le 9 décembre prochain (8ème tour). Un match qui se jouera sur la pelouse du stade de Bram, enfin remis à neuf (NDLR Louhans retrouvera son stade dès ce week-end en championnat). De son côté, l’UCS Cosne s’est imposé face aux Cantiliens de l’US Chantilly (1-0), coleader de leur poule de National 3 et retrouveront donc les Bressans lors d’un huitième tour 100% Bourguignon.


Les joueurs de Cosne fêtent leur qualification après leur succès contre l’US Chantilly (1-0). © Facebook UCS Cosne.


La Ligue BFC répond présent

Par ailleurs, à noter la qualification du DFCO, vainqueur sans trembler à Doullens, modeste club de D1 (0-6). Notez par ailleurs que pour l’heure, 6 des 10 clubs Burgo-Franc-Comtois en lice lors de ce septième tour se sont qualifiés pour les 64èmes de finale. Un chiffre qui pourrait monter à 7 en cas de qualification de l’ASPTT Dijon (N3) dont le 7ème tour se jouera ce dimanche 26 novembre à Gravelines face à l’US Blériot-Plage (R3). Une rencontre reportée en raison des fortes intempéries des derniers jours dans le Nord Pas-de-Calais. Pour le reste, Auxerre, Louhans Cuiseaux, Cosne, Sochaux (tombeur de Jura Sud), Pontarlier (vainqueur à Colmar club de N2) et le DFCO seront au rendez-vous du 8ème tour. Seul Jura Dolois est tombé face à un représentant d’une autre Ligue, du côté de Mulhouse club de R1 (2-1).


Les résultats complets du 7ème tour


coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour coupe de France 7ème tour


Voir aussi – St Sernin freine le FC Chalon (1-1) en championnat


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire