C’est désormais officiel. La décision de la Ligue est tombée et la sentence est lourde.
Pour avoir fait jouer Fred Koumba suspendu à Pontarlier, le FCMB Montceau se retrouve délesté des trois points de sa victoire acquise sur le terrain, mais aussi sanctionné d’un point de pénalité et un match de suspension pour le joueur précité. Dur. Décryptage.
La procédure d’évocation, après la réserve posée par le CA Pontarlier, aura portée ses fruits pour le leader du championnat National 3, bien heureux de récupérer trois points, cruciaux, sur tapis vert. Au moment même où l’équipe, sur le terrain elle, peinait en ce début d’année 2023. Pour Montceau, c’est un nouveau gros coup dur, même si au club on pouvait s’attendre à pareille issue. Par ailleurs, il faut savoir que d’autres clubs ont été confrontés à la même situation. Mais à l’image de Valentin Lienard avec Jura Dolois, les joueurs suspendus n’ont joué ni le match de coupe régionale, ni la rencontre comptant pour la 16ème journée. L’erreur aura couté cher au FCMB. Pour l’heure, le club n’a pas fait appel.
Le maintien malgré les embûches
Avec ces quatre points de perdus, Montceau se retrouve 12ème sur 14 avec 14 points. Sachant que les cinq derniers descendront en Régional 1 (10ème au 14ème), l’objectif prioritaire du FCMB reste cette 9ème place. La possession actuellement de l’US Cosne avec 22 points. Huit points séparent les deux équipes qui d’ailleurs s’affronteront le 15 avril prochain aux Alouettes.
Au total, il reste 9 matchs aux hommes de Christophe Forest, dont cinq à domicile, pour espérer renverser la tendance et faire face à toutes ces embûches non inscrites sur la feuille de route. Un objectif difficile mais possible. Surtout si les Montcelliens parviennent à revenir avec les trois points de la victoire lors de leur prochain déplacement à Saint Apollinaire, 10ème (21 pts) et premier relégable. Un match qui vaudra pour le coup son pesant de pesos.
Voir aussi – Une bonne bouffée d’oxygène face à Quetigny
Mustapha Sofi. © Montceau Sport