Foot Régional : Le programme du WE des 16èmes de finale de coupe BFC

Ce samedi et dimanche, l’heure sera aux 16èmes de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté.

Une compétition qui a gagné en valeur cette saison, avec notamment la participation des équipes évoluant en National 3. De son côté, le FCMB de Christophe Forest ouvrira le bal. Direction la Nièvre et La Machine (R3) ce samedi à 14h30. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Vainqueur le week-end dernier face à Quetigny et toujours dans l’attente de la décision de la Ligue concernant la validation (peu probable) de sa victoire à Pontarlier (Voir Article Montceau perd gros), le FC Montceau Bourgogne va laisser un peu le championnat de côté ce week-end. Un petit air frais qui va souffler dans le groupe, avec un seizième de finale de coupe régionale à jouer. Et à gagner. Pour cela, il faudra faire le « job » du côté de La Machine, solide formation de R3.

 

Gueugnon pour marquer les esprits

De son côté, le voisin Gueugnonnais aura une tâche bien plus ardue. Battu sans démériter à Tavaux face à Jura Dolois, le FCG, 11ème et actuel relégable en N3, se déplacera ce samedi sur la pelouse de Saint Apollinaire. Un concurrent direct au maintien. Un match où le vainqueur pourrait prendre un ascendant psychologique sur le restant de la saison. Pour l’UF Mâconnais, la réception de Bresse Jura Foot ne devra pas être prise à la légère. Défait à domicile et à la surprise générale samedi dernier par Morteau (0-2), l’UFM aura à coeur de profiter de la coupe pour entamer une nouvelle série de résultats positifs.



Deux matchs reportés

Au programme, huit matchs ce samedi et six ce dimanche. À noter par ailleurs que deux rencontres ont été reportées à une date ultérieure. À savoir « Les Écorces – Sochaux B » et « Château de Joux – Morteau Montlebon ». Autre information, par les 32 équipes encore en lice à ce stade, on retrouve 8 clubs de notre département de Saône-et-Loire. Soit un quart des qualifiés, pas mal pour le « sept un ». Si St Sernin (R1) a eu les faveurs du tirage avec la réception de Avallon (R2), mais attention à un adversaire qui a le vent en poupe, pour d’autres il faudra réaliser un véritable exploit pour espérer se qualifier.

À l’image notamment de Sornay (R3) qui accueillera la réserve professionnelle du DFCO. Face à Dijon, il faudra un coeur et une envie énorme pour gagner. Mais pas que, un peu de chance ou de réussite aussi. De son côté, Sennecey le Grand (R3) recevra Is Selongey (N3). Tirage compliqué également pour le FC Chalon de Samuel Belorgey et Jérémy Cretin. Le FCC accueillera Besançon Foot, dans une opposition qui permettra de se situer face à une belle N3. Enfin, La Chapelle de Guinchay, leader de R1, se déplacera à Quetigny, lanterne rouge de N3, avec ambition.


coupe BFC 16ème coupe BFC 16èmes


Voir aussi – Le tirage au sort détaillé des 16èmes


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire