FCMB Quetigny National 3 nat 3

Coupe BFC – Les résultats des 16èmes (en cours) : Montceau force 9

Retrouvez les résultats des matchs de ce samedi et dimanche comptant pour les 16èmes de finale de la coupe Bourgogne Franche-Comté.

Au fur et à mesure des rencontres, ce Live score sera mis à jour avec les informations concernant nos clubs du département. Premier qualifié du jour, Montceau avec un large succès à La Machine (0-9). Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Victoire pour Montceau et élimination du FC Gueugnon, voilà pour les premières informations du jour concernant les seizièmes de finale de la coupe BFC de football. Cependant, il convient de préciser que les forgerons se sont inclinés après haute lutte sur le terrain de St Apollinaire (3-2), futur adversaire en championnat du FCMB, club de N3. Tandis que Montceau a fait respecter la logique en l’emportant largement à La Machine (0-9). De son côté, La Chapelle de Guinchay, leader de R1, se qualifie logiquement sur la pelouse de Quetigny, lanterne rouge de N3 (1-4). Alors que l’UF Mâconnais se qualifie après son succès 4-3 contre Bresse Jura Foot.

 

Montceau en avait besoin

Pour en revenir à Montceau, précisons que le score n’était que de 0-1 à la pause. Un seul but inscrit à la demi-heure de jeu par William Lengania. Après le repos, Montceau enfonce le clou. D’abord par Virgil Dall’Agnol (2-0, 50′) puis par le jeune Robin Legris. Par la suite, les hommes de Christophe Forest inscrivent trois buts en l’espace de 5 buts, tuant tout suspense. Tour à tour, Lucas Sallès, Benjamin Margottat et Samba Lam se montrent décisif face au but (0-6).

D’autres vont participer à la fête. Ainsi, Matéo Foures, Théo Fournier et Mourad Merabi y vont de leur petit but. Victoire 9 à 0, qualification pour le tour suivant avec neuf buteurs différents. Pour une équipe dont l’inefficacité offensive lui joue des tours cette saison, on appelle ça une bonne dose de confiance. Montceau a préparé au mieux son match importantissime à venir dimanche prochain à Saint Apollinaire.

 

Gueugnon, tout pour le championnat

Concernant Gueugnon, il ne fallait pas arriver en retard à Saint Apollinaire. Les cinq buts de la rencontre ayant été inscrit lors des 25 premières minutes. Le FCG prenant d’abord les devants sur un but un peu chanceux signé Dramé (0-1, 7′). Quelques minutes plus tard, les locaux égalisent sur un superbe coup franc direct de Gueye (1-1, 14′). dans la foulée, le FCG reprend l’avantage, toujours par Dramé bien servi par Mvondo (1-2, 16′). Cinq minutes plus tard, Benyahya remet son équipe à hauteur de la tête (2-2, 22′). Puis c’est Gaudillier d’une frappe des 25 mètres qui donnera un avantage déjà définitif aux locaux (3-2, 25′).


Les premiers résultats des 16èmes de coupe BFC


La Machine 0-9 FCMB

Saint Apollinaire 3-2 FC Gueugnon

AS Garchizy 1-0 AS Beaune

Quetigny 1-4 La Chapelle de Guinchay

UF Mâconnais 4-3 Bresse Jura Foot

Vesoul 0-0 (TAB 5/4) Grandvillars

Jura Dolois 1-0 Pontarlier

FC Belfort – Pont de Ronde Vermond.



Voir aussi – Le programme complet des 16èmes de finale


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire