section sport adapté US Blanzy

Foot : Ouverture d’une section sport adapté à l’USB, Blanzy en précurseur

L’US Blanzy a ouvert depuis ce vendredi une section sport adapté en partenariat avec l’association des Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire. Décryptage d’une initiative salutaire.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).


Une chose est sûre, l’actualité est riche ces temps-ci du côté de l’US Blanzy. Déjà, de par les très bons résultats sportifs des différentes équipes du club, à commencer par l’équipe fanion. Deux victoires en deux journées de championnat, trois victoires déjà en coupe de France, pour l’heure « todo va bene ». Par ailleurs, on apprenait récemment que le stade municipal prendra désormais le nom officiel de Stade Guillaume Warmuz. L’ancien gardien de but emblématique du RC Lens, passé ensuite entre autres par Arsenal et Dortmund, ayant débuté sa carrière chez l’ancêtre de l’USB, l’Étoile Blanzynoise. Une bien belle manière de perpétuer l’histoire du club. Et de pérenniser son héritage.



Une section sport adapté et un partenariat déjà scellé

« On voulait vraiment que la pratique du football soit ouverte à tous ». C’est par ces mots plein d’humanité que le président de l’US Blanzy, Emmanuel Sauron, aborde avec nous le sujet ce samedi, et ce, entre deux matchs de coupes nationales du club (Gambardella et CDF). Un sujet qui tient très à coeur à ce dernier, mais aussi à Michaël Jozwiak, responsable de l’école de football et très impliqué dans ce projet de longue haleine. Après avoir travaillé de longs mois en coulisses pour mener à terme ce projet, les deux compères pouvaient enfin ce samedi annoncer publiquement la création d’une section sport adapté au sein de l’US Blanzy. Celle-ci étant déjà effective avec un premier entraînement ayant eu lieu ce vendredi.


Jordan Champliaud (bras levé), ici ce samedi avant le 3ème tour de CDF, sera en charge de la section sport adapté.


Jordan Champliaud, un choix judicieux

Pour s’en occuper, le club a fait appel à Jordan Champliaud, joueur de l’équipe première. Le numéro 10 actuel suivra très prochainement une formation proposée par la Fédération Française de Football et dispensée par la Ligue Bourgogne Franche-Comté. Pour l’accompagner, une éducatrice spécialisée, à savoir Mme Pellenard, qui elle, s’occupe au quotidien des résidents de l’association des Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire, sera à ses côtés.

Une structure avec laquelle le club a scellé un partenariat depuis, donc, ce vendredi 15 septembre. Une bien belle initiative qui a déjà offert son lot de sourires parmi les pratiquant(e)s lors de la première séance de ce vendredi. Par ailleurs, à noter que l’actualité est parfois cocasse. Puisque Madame Pellenard n’est autre que l’épouse du coach de l’AS Saint Vincent de Bragny Nicolas Pellenard, auteur avec son équipe de l’exploit du week-end en coupe de France. On félicite le club Blanzynois pour cette belle initiative, qui on l’espère, donnera peut être des idées à d’autres clubs.


Voir aussi – La qualification de l’USB face à Saint Agnan (CDF)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire