ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF

L’exploit du WE : L’idylle continue entre St Vincent et la coupe de France

Ce dimanche, à l’occasion du 3ème tour de la coupe de France, l’AS Saint Vincent de Bragny (D1) a réalisé le gros exploit du week-end en éliminant La Chapelle de Guinchay, club évoluant en National 3. Décryptage d’une performance incroyable mais vrai.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Quatre. Comme le nombre de divisions qui séparent le Départemental 1 où évolue l’AS Saint Vincent et le National 3 où figure en qualité de promu le club Chapellois. Et pourtant, sur le terrain, ce sont bien les joueurs de l’ASSVB qui seront de la partie ce mardi à l’occasion du tirage au sort du quatrième tour. Un véritable exploit réalisé par les coéquipiers de Damien Échégut, de retour « à la maison » et buteur ce dimanche face à La Chapelle de Guinchay.


Le public de St Vincent de Bragny a répondu présent. © photo : Mathilde Gardette et Bilitys Deschamps pour ASSVB.


La Chapelle de Guinchay égalise à la 92ème

La formation dirigée par Nicolas Pellenard a d’ailleurs entamé le match de la meilleure des façons, prenant rapidement l’avantage par celui qui jouait encore récemment avec l’équipe première de Paray en Régional 1. Si sur le papier, l’écart de niveau est béant, sur le terrain, les rouges l’ont réduit à peau de chagrin. Mieux encore, ce sont bien les pensionnaires de National 3 qui ont du attendre les arrêts de jeu de cette rencontre, inoubliable pour le nombreux public ayant répondu présent, pour égaliser par Adama Soumahoro  de la tête sur corner, et obtenir le droit de disputer la fatidique séance de tirs au but. Découvrez d’ailleurs ci-dessous le résumé vidéo complet de la rencontre proposé par le club Chapellois.



St Vincent et la coupe, la belle histoire

Pour Saint Vincent, c’est une ligne de plus à ajouter dans le livre relatant son histoire en coupe de France. Une idylle qui a eu son apogée lors de la dernière décennie. En effet, le club a eu plusieurs parcours dont les sympathisants et supporters du club se souviennent encore. On repense notamment à 2014, lorsque l’ASSVB faisait face, à l’occasion du 4ème tour, au « grand » FCMB alors en National 2. Ou encore un an plus tard à l’automne 2015, avec la réception de La Charité (R2).

En 2017, Magny (R2), puis en 2018 La Charité (N3), sont également venus se frotter aux rouges dans leur antre du stade municipal de Saint Vincent de Bragny. Tous deux à l’occasion du 4ème tour de l’épreuve. Cette fois-ci, l’histoire est différente et bien plus belle. Car les coéquipiers de Pierre Nugues ont réussi un exploit qui dépasse les frontières de notre Ligue. Sorti une N3 pour un club de District, cela parle à tous les amateurs de ballon rond. Et au site Foot amateur aussi d’ailleurs.


St Vincent ASSVB Saint Vincent de Bragny

Voici le groupe de 16 joueurs qui a réalisé l’exploit du week-end en coupe de France. © ASSVB.


Les plus belles photos de l’exploit de St Vincent By Pishoot


ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF ASSVB St Vincent Saint Vincent La Chapelle de Guinchay CDF


Voir aussi – Le TMF de nouveau au rendez-vous du 4ème tour (CDF)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire