Depuis la reprise, le club de l’US Gilly sur Loire, qui évolue en Départemental 2 (Poule A) fait avec un effectif décimé et limité en nombre. Cependant, malgré ces contrariétés, l’équipe fanion réalise un début de saison plus qu’honorable, accrochant un point ici ou là au prix d’une solidarité sans faille.
Combative, solidaire, ne renonçant jamais, voilà comment l’on pourrait décrire en quelques mots l’équipe seniors de l’US Gilly sur Loire. En manque d’effectif depuis plusieurs semaines déjà, le club n’a pu que très rarement pu cocher plus de 12 noms sur les feuilles de match informatisé cette saison. En effet, tantôt à onze, tantôt à dix, ou parfois à douze mais avec des blessés, Gilly a su faire preuve d’abnégation, comme ce dimanche face à Neuvy, pour arracher 4 résultats nuls en huit matchs joués. Si toutefois, les coéquipiers de Mathieu Bourgogne n’ont pas encore réussi à s’imposer en championnat, il n’en demeure pas moins que leur combativité méritait une mise en lumière. Valoriser cette équipe, c’est valoriser le football d’en bas. Valoriser les efforts, l’abnégation, le courage, le mental. C’est aussi mettre en avant les bases du football amateur d’antan.
Neuvy l’avait vu venir..
Après une défaite à Vitry (2-0), deuxième au classement, à dix joueurs seulement inscrits sur la feuille de match, Gilly accueillait Neuvy, l’un des favoris du groupe ce dimanche. Après une salve d’occasions de but, Neuvy trouvera enfin la faille avant la pause (0-1). En deuxième période, le scénario est identique, l’ASN pousse fort pour marquer le but du break. En face, Gilly fait le dos rond et donne une fois de plus le maximum malgré une équipe bricolée. Et une fois de plus, ces efforts n’auront pas été vains. En effet, l’USG, à force de tenir, va mettre le doute dans la tête de son adversaire. Et faire même mieux, en obtenant un penalty à la 90+3 ! Mathieu Bourgogne ne tremble pas et permet aux siens de prendre un point au goût de victoire.
Voir aussi – Les résumés de la 9ème journée de D1
MS. © Montceau Sport