Rigny Crissey

Départemental 1 Gr. B : St Sernin B et Crissey en tête, Digoin à l’affût

Retour sur les matchs de la 9ème journée de championnat Départemental 1 poule B disputés ce dimanche. St Sernin B confirme son statut face au TMF, tandis que Crissey et Digoin continuent d’engranger les points. Décryptage.


Départemental 1 – Poule B : Les résultats de la 9ème journée de championnat.


Freinée la semaine dernière à domicile par Dun Sornin Chauffailles (1-1, l’USSS ayant égalisé dans les arrêts de jeu de la rencontre) après une série de cinq victoires de rang en championnat, et sous la pression de Crissey 2ème, l’équipe réserve de l’US St Sernin a repris sa marche en avant ce dimanche à domicile contre TMF. Des Montcelliens qui subissent leur deuxième défaite de rang, eux qui n’avaient pas perdu en championnat depuis septembre 2019 (1-2 contre Neuvy). Plombé par les absences depuis la fin de l’épopée coupe de France, Team Montceau n’a pas pourtant pas démérité hier face au leader.



St Sernin B en leader

Cueilli à froid d’entrée par un but de Alan Magnien (1-0, 3′), les visiteurs vont réagir rapidement. Bien lancé dans la profondeur, Romano Bardi résiste au retour du défenseur local et trompe le portier Saint Serninois (1-1, 8′). Cinq minutes plus tard, le même Bardi intenable sur son côté droit, sert au cordeau Nabil El Rhayti lancé. Mais la reprise de ce dernier heurte la barre transversale de Hermitte, avant de rebondir sur ou derrière la ligne. Sans certitude, le but ne sera pas accepté. Montceau exerce un gros pressing et domine cette première demi-heure de jeu.

De son côté, les violets misent sur des contres éclairs, très tranchants, touchant même du bois. Passée la demi-heure de jeu, St Sernin reprend l’avantage sur corner, la tête au premier poteau de Kévin Pauchard terminant sa course au fond des filets d’Emmanuel Baudin (2-1, 31′). S’en suivra un gros temps fort pour les locaux. Après le repos, Team Montceau multiplie les offensives pour recoller au score, tandis que les locaux se créent de nombreuses occasions de but en contre-attaque. Sur lune d’elles, Julien Pichard inscrit le but du break (3-1, 69′).



Une défense de fer

Loin de lâcher prise, Montceau jette ses dernières forces dans la bataille. Mais rien n’y fera, la réussite les fuyant cruellement. Comme sur cette triple occasion en deux minutes, nécessitant deux sauvetages de Anthony Riggi sur sa ligne, un double arrêt du gardien. El Rhayti trouvera le poteau, tandis que Hermitte évitera une fin à suspense aux siens en stoppant un penalty accordé à Montceau à dix minutes du terme de la rencontre. Au classement, St Sernin B reste dans une situation ô combien confortable, leader avec 19 points en 7 matchs, tout en ayant un match de moins que Crissey, coleader. De son côté, le TMF se classe 8ème avec 6 matchs joués et deux blessures musculaires en plus dans sa besace.


Crissey Rigny

Crissey réalise la belle affaire du jour dans ce match entre le 3ème et le 2ème. © Photo : USR.


Crissey toujours aussi fort

Pour Crissey, la belle série continue. Depuis leur défaite en ouverture du championnat, les coéquipiers de Essame Wadi réalisent un véritable parcours de champion. En déplacement à Rigny ce dimanche, l’USC a démontré une fois de plus sa force collective. Si la première mi-temps sera plutôt terne et équilibrée, le terrain ne favorisant pas le jeu, la deuxième sera tout autre. Il faudra toutefois attendre pour voir le premier but du match. Bien lancé dans la profondeur sur son côté gauche, Elyas Haddadi prend de vitesse son vis à vis avant de voir son centre-tir être dévié dans son propre but par un défenseur Rignyssois (0-1, 68′).



Un Rigny séduisant.. Crissey efficace

À l’instar de beaucoup (JO Creusot, TMF etc.), Rigny souffre également d’un effectif amoindri par les blessures, absences et suspensions. Pourtant, les hommes d’Anthony Lauvernier ont livré ce dimanche l’un de leur meilleur match de la saison dans le contenu. Après ce premier but, l’USR se rue à l’offensive, créant des décalages et mettant à l’épreuve la défense visiteuse. Toutefois sans réussite.

Puis en fin de match, sur un contre éclair de 80 mètres, Crissey fait le break. Haddadi, encore lui, est lancé en profondeur avant de servir Essame Wadi qui, d’un calme olympien, trompe le portier Rignyssois (0-2, 88′). Dans les arrêts de jeu, Rigny obtient un coup franc indirect dans la surface, qui débouchera sur un penalty (faute de main). Kévin Bondelu, le goleador local ne se fait pas prier pour réduire le score (2-1, 90+3). Trop tard malheureusement pour l’USR, l’arbitre sifflant la fin du match sur l’engagement.


TMF Digoin DFCA


Digoin en embuscade

Une semaine après une importantissime victoire ramenée de Montceau face au TMF (Résumé et photos à retrouver ici), Digoin a bonifié ce succès à l’extérieur ce dimanche face à La Chapelle de Guinchay B (2-1). Une rencontre débutée tambours battants par le DFCA. En effet, les hommes de Lionel Dos Santos vont, par deux fois, trouver le chemin des filets dans le premier quart d’heure de jeu.

C’est d’abord Anthony Carvalho qui s’illustre pour l’ouverture du score d’une frappe aux 25 mètres (1-0, 7′). Avant de voir Kévin Goncalves doubler la mise quatre minutes plus tard (2-0, 11′). Au retour des vestiaires, Thomy Masiala réduit la marque pour l’ASC, relançant du même coup le suspense (2-1, 51′). Mais Digoin tiendra bon et empoche trois points de plus. Le DFCA est 3ème, à quatre points des leaders, mais avec toutefois un match joué de moins que Crissey.


Crissey et St Sernin en tête


Première pour Gergy et St Rémy

Dans les autres matchs de cette 9ème journée, à noter le premier succès de Gergy, à domicile contre la réserve du Breuil (3-0). Une victoire qui permet aux locaux de passer devant leur adversaire du jour. De son côté, la réserve de l’USBG s’éloigne de la zone dangereuse après son précieux succès contre les Bressans de Saint Usuge (1-0). Romain Dessolin de la tête, valide le bon match des verts de l’US Beaux Gosses.

Enfin, dans le dernier match du jour, St Rémy a pris le meilleur sur Paray C (2-3). S’offrant un premier succès cette saison ô combien important. Les réalisations de Charpin et Charvon côté parodiens ne suffiront pas. Adam Sahraoui ayant bien choisi son jour pour inscrire un doublé. Mickaël Brie étant l’autre buteur côté St Rémy.


26_06_2020_district_Saone_et_loire_football_logo


Voir aussi – Le FCMB enchaine un 2ème succès de rang (N3)


MS. © Montceau Sport

Laisser un commentaire