Foot – Coupe BFC (1/4) : Sornay et Sennecey petits poucets ambitieux

En ce week-end prolongé de premier mai, place à la coupe Bourgogne Franche-Comté. Au programme, deux huitièmes de finale en retard, mais aussi trois quarts de finale.

Avec notamment une nouvelle montagne qui se dresse devant Sornay (R3), avec la réception de Jura Dolois ce samedi. Sennecey devra patienter avant de connaitre son adversaire en quart. Décryptage.


publicité


La belle histoire continue pour Sornay. Après les matchs du week-end dernier, l’équipe fanion trône toujours en tête de son groupe de R3, tandis que la réserve Sornaysienne s’est emparée de la première place de son groupe de D3. Et cerise sur le gâteau, les coéquipiers de Félix Nebot, buteur ce dimanche à Louhans, figurent parmi les clubs qualifiés au stade des quart de finale d’une coupe régionale qui a très fière allure cette saison. Après l’exploit en 16èmes de finale contre la réserve professionnelle du DFCO, Sornay ayant dans la foulée sorti Garchizy (R1) en huitième. Du grand Mendès !



Jura Dolois débarque ce samedi

Ce samedi, le défi sera grand pour les hommes de Romain Treffot. Le sort a désigné Jura Dolois comme adversaire, avec en jeu, un ticket pour le dernier carré. Des Jurassiens actuellement à la lutte pour la première place en championnat National 3, et qui dispose d’un effectif qualitatif. Le JDF, dont le projet Horizon 2027 est très ambitieux, ne viendra pas en touriste et sait déjà à quoi s’attendre. En face, Sornay essayera de continuer de faire ce qu’il fait si bien cette saison, à savoir jouer et gagner ! L’ambiance promet d’être folle ce samedi à 17h au stade Christian Danjean.


Peut être une image de 1 personne, partie de football américain et partie de foot


Chalon face au défi Cosnois

Deuxième demi-finale à venir ce dimanche, Chalon (R1) reçoit Cosne (N3). Un vrai défi pour les hommes de Samuel Belorgey, face à un adversaire Cosnois qui a le vent en poupe en championnat National 3. Récemment, le coach Chalonnais assurait dans les colonnes du JSL qu’il y avait « un FC Chalon avec et sans Jérémy Cretin ». Espérons que ce dernier sera de la partie dimanche. Le 4ème du groupe B de Régional 1 qui reçoit le 7ème de N3, côté pronostic, on est tenté de dire 50/50, avec léger avantage aux visiteurs.


Les deux 1/8 de finale en retard de coupe régionale détermineront les adversaires de Sennecey et UF Mâconnais.


Réserve pro ou St Apo pour Sennecey ?

Outre les quarts de finale, deux matchs en retard des huitièmes de finale de l’épreuve sont programmés ce week-end. Ce samedi notamment avec un duel 100% National 3 entre Sochaux B et St Apollinaire. Le vainqueur devra être sur le pont deux jours plus tard pour jouer son quart de finale sur le terrain de Sennecey-le-Grand. Le pensionnaire de Régional 3, à l’instar de Sornay, s’est frayé un chemin jusqu’au TOP 8, éliminant au tour précédent Valdoie sur ses terres (1-4).

Enfin, l’autre huitième de finale se jouera lundi entre Chateau de Joux et Pont de Roide. Le vainqueur aura le privilège de recevoir le leader du championnat National 3 UF Mâconnais, une semaine plus tard, soit le lundi 8 mai. Mâcon qui a éliminé Montceau au tour précédent avec un effectif remanié et qui devrait certainement en faire de même pour ce quart de finale. car deux jours plus tôt, soit le samedi 6 mai, Mâcon jouera en partie sa saison à Tavaux face au Jura Dolois dans le match au sommet de la 23ème journée de N3.



Voir aussi – L’UF Mâconnais nouveau leader de National 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire