Ce samedi soir dans son stade des Alouettes, le FC Montceau Bourgogne a du se contenter d’un match nul et vierge face à Is Selongey.
Un deuxième point pris en deux matchs à la maison qui vaudra sans doute son pesant d’or au moment du décompte final. Retrouvez les photos signées Lulu Pishoot, ainsi qu’un point complet sur la lutte pour le maintien.
Viril mais correct
Dans notre article de ce dimanche, nous revenions sur l’importance du point pris ce samedi par le FCMB face à Is Selongey (0-0). Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour s’en rendre compte. Puisque les résultats des matchs de ce dimanche ont été très favorables aux hommes de Lionel Large. D’abord, avec le large succès du DFCO B face à Paron (3-0). La réserve professionnelle jouant le jeu jusqu’au bout, et ce au plus grand plaisir des montcelliens. Conséquence au classement, Paron reste 13ème et avant dernier, à quatre points du premier non-relégable, Montceau (11ème).
Belle opération comptable
Autre motif de satisfaction pour les coéquipiers d’Arnaud Rollin, la défaite enregistrée également ce dimanche par Pontarlier du côté de Valdahon/Vercel (1-0). Là encore, la lanterne rouge, qui se sait quasi condamnée, a joué le jeu. Parfait pour l’équité, mais aussi pour le FCMB, ne nous le cachons pas. Au classement, Montceau revient donc à un point du CA Pontarlier (10ème) à l’issue de cette 22ème journée. À noter par ailleurs qu’en cas de zéro descente du N2 au N3 à l’issue de la saison, une place de plus se libérerait. Ce qui pourrait soit offrir une montée supplémentaire de R1 en N3, ou alors une relégation en moins de N3 en R1. Ce qui pourrait dire que la 12ème place « pourrait » être synonyme de maintien. Wait and see…
Voir aussi – Les résumés du week-end en National 3 (FCMB, FCG)
Par ailleurs – Jean-Philippe Forêt, une étoile de plus dans le ciel
Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot © Montceau Sport