Retour sur la rencontre ayant opposé ce dimanche au stade Michel Saclier du Magny, l’équipe fanion du Team Montceau Foot à la réserve de la Chapelle de Guinchay. Malgré une pluie d’occasions, les locaux ont du se contenter du match nul face à de valeureux Chapellois venus sans remplaçant. Décryptage.
Vous me direz, « difficile d’être objectif quand on est juge et partie », et vous auriez raison ! Mais ce dimanche au Magny, la jeune équipe du TMF, remaniée une énième fois cette saison en raison des absences, peut s’en vouloir d’avoir laissé échapper les trois points de la victoire. La première mi-temps face à La Chapelle de Guinchay B sera à sens unique. Gérant la possession du ballon, attaquant avec beaucoup de calme et de technicité malgré une pelouse exécrable, les jeunes Montcelliens vont très logiquement se créer de multiples occasions. Mais à chaque fois, que ce soit Mahla à bout portant, ou encore Dessalut, Bardi et Tidjet, tous se sont heurtés au portier Chapellois en véritable état de grâce. Le gardien visiteur effectuant pas moins de cinq parades décisives sur ce premier acte dont plusieurs arrêts de grande classe.
Deux buts en une minute
Mais il ne pourra rien sur ce corner tiré fort au premier poteau par Ramdane Zaïdi et dévié victorieusement du plat du pied droit par Mohamed Otmani pour l’ouverture du score des locaux (1-0, 32′). N’ayant pu se mettre à l’abri à l’occasion des 45 premières minutes, Montceau s’exposait à un retour de la Chapelle, même si sa mainmise sur ce match paraissait actée. Et le début de la deuxième période confirmera cette tendance. Plus ambitieux dans le jeu et mettant en place un pressing plus rigoureux, les visiteurs commencent à s’enhardir au fil des minutes, sans toutefois se créer encore de grosses occasions.
Et c’est alors que sur un long ballon joué côté droit, le joueur Chapellois centre fort au deuxième poteau, et sur le deuxième ballon, Maxence Bajard ouvre son pied droit et trouve le petit filet opposé du gardien local (1-1, 62′). Déboussolés, les locaux jouent alors l’engagement, et immédiatement un joueur Chapellois presse, récupère le ballon et lance Bajard seul devant le gardien adverse. Ce dernier s’offre le doublé à peine 8 secondes après la reprise du jeu (1-2, 63′). Incroyable scénario.
La Chapelle plie mais ne rompt pas
Pour le TMF, tout est à refaire. C’est alors que le coach lance Amine Hadj dans l’aire de jeu, l’ancien attaquant du FC Chalon étant de retour de blessure. Un retour gagnant, puisque sur un coup franc excentré côté gauche de la surface, Hadj envoie un missile en pleine lucarne (2-2, 72′). Fort de cette égalisation, Montceau pousse dans ce dernier quart d’heure pour faire la décision. Cependant, malgré de très franches occasions de buts, notamment deux face à face dans les dernières minutes de la rencontre, le TMF devra se contenter du point du nul. À noter que le coach Chapellois a du composer avec 11 joueurs seulement ce dimanche. Découvrez ci-dessus une galerie photos du début de la seconde période signée Lulu Pishoot.
Voir aussi – Les images du match nul du TMF face au DSCB
Par ailleurs – Les résumés de la J11 dans la poule A de D1
Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport