Chateaurenaud à 3 points de Buxy

Départ 1 (Gr. A) : Buxy garde le cap, Sennecé et Chateaurenaud à l’affût

Retour sur les deux dernières journées de championnat Départemental 1 poule A, avec le leader, Buxy qui reprend sa marche en avant. Suivi de près par Sennecé et Chateaurenaud. Décryptage complet.



Jeudi 11 novembre, Saint Vincent accueillait Rully pour une mise à jour du calendrier. En effet, les deux formations s’affrontaient en match en retard de la 4ème journée de la poule A de Départemental 1. Un match important pour deux clubs fleurtant avec le bas de tableau au classement. Au final, les locaux poursuivent leur belle série positive, l’emportant 4 buts à 1. Après la victoire à Buxy, les hommes de Nicolas Pellenard ont abordé la rencontre en pleine confiance. C’est ainsi assez logiquement que Baptiste Tillier (1-0, 15′) puis Tristan Roinel (2-0, 35′) trouvent la mire pour une ASSVB qui vire en tête à la pause.

 

L’ASSVB sur sa lancée

Après le repos, Rully met d’autres ingrédients dans la partie et réduit rapidement le score. La JSR marquera même un deuxième but, mais refusé au final pour un hors-jeu plus que limite signalé par le juge de touche de Rully. Intègre jusqu’au bout. Derrière, St Vincent va inscrire le but du break, l’oeuvre de Tillier pour son doublé (3-1, 65′).  En fin de match, le jeune et prometteur Pierre Nugues trouve sur coup franc Jordan Juillet pour le dernier but de la rencontre (4-1, 80′). Exempt dimanche dernier, l’ASSVB a enchaîné un nouveau succès cet après-midi sur le terrain de Ciry (2-4). De son côté, Rully a su relever la tête, s’imposant 2 à 0 contre Blanzy le week-end dernier, puis 3-0 cet après-midi face à Palinges.


Saint Vincent poursuit sa remontée au classement. © photo : ASSVB.


Buxy reprend sa marche en avant

Après son faux pas à domicile lors de la 9ème journée, le leader Buxy avait à coeur de repartir de l’avant. Et ce fut chose faite, d’abord le week-end dernier (14/11) du côté de Lessard en Bresse. Une victoire 3 à 0 qui permet à Buxy de repartir de l’avant après la défaite contre St Vincent. Parmi les buteurs, on retrouve Alexandre Garcia, qui a récidivé ce dimanche, marquant l’unique but de la victoire du jour contre SVLF (1-0). Permettant ainsi aux hommes de David Valaize de conforter leur première place au classement.

Pour Sennecé-les-Mâcon, la bonne série se poursuit également. Après s’être défait de la Roche Vineuse dimanche dernier dans le derby (2-0, buts de A. Segaud et Elouan Surivet), les coéquipiers du capitaine Anthony Segaud se sont imposés à Blanzy cet après-midi (1-4). Une victoire marquée par le doublé de Hadjamed Pinar, auteur notamment du premier but (0-1, 17′). Au classement, Sennecé reste à 3 points du leader Buxy. Et ce, à égalité de points avec Chateaurenaud, surprenant 3ème.


SC Chateaurenaud – AS Ciry (14 novembre 2021). © photo : ASC.


Chateaurenaud à l’attaque

Le SCC enregistre ce dimanche une 7ème victoire en championnat cette saison. En déplacement à Génelard Perrecy, tombeur de Lux lors de la précédente journée (voir article ici), Chateaurenaud s’impose au forceps (2-3). Après les six buts passés le week-end dernier contre Ciry, avec notamment un incroyable quadruplé signé Alban Goncalves (et un doublé de Florian Chevauchet), les joueurs de Vincent Guillot se sont une nouvelle fois montrés efficaces devant le but face au GPFC. De quoi rester au contact du leader. Pour ce qui est la belle surprise de ce début de saison. Enfin dans les autres matchs, à noter la belle victoire du FCRV sur le terrain de Lux (2-5). Un succès qui permet à La Roche Vineuse d’occuper seule la 4ème place, à 4 points de la deuxième place.


Buxy leader de D1

Lux compte 18 points et non 15 comme indiqué dans ce classement..


Par ailleurs – Retour sur la 1ère journée du championnat Futsal District


© Montceau Sport

Laisser un commentaire