Futsal Club Montceau FSCM

Futsal : Première réussie pour le Futsal Club Montceau contre Le Creusot

Mardi dernier, pour le premier match officiel de sa jeune histoire, le FSCM (acronyme de Futsal Club Montceau) s’est imposé face à la jeune équipe du FC Creusot 8 à 6. Et ce, pour le compte de la 1ère journée d’un championnat District new-look. Décryptage.



Cette saison, le District peut se targuer d’organiser un championnat futsal seniors. Certes, quatre équipes seulement (après deux forfaits) ont répondu positivement à l’offre de l’instance départementale de tous les footballs. Mieux, ce championnat District, qui va de novembre à décembre, permettra aux deux premiers au classement de jouer en Régional 2 à la reprise. En gros, nos clubs engagés peuvent espérer passer du District au Régional 1 d’un seul trait ou presque. En cause, le peu de clubs engagés, pourtant la pratique Futsal séduit de plus en plus en métropole.


Futsal Club Creusot

L’équipe du Futsal Club Creusot présente ce mardi à Montceau (Gymnase du collège Jean Moulin) et leur coach Houari Sisbane.


Futsal Club Montceau, une première réussie

Créé en début de saison passée, le Futsal Club Montceau aura du attendre un peu plus d’un an avant de pouvoir disputer son premier match officiel. Face à l’équipe concoctée par le responsable technique du club Fouad Mahla, on retrouvait le Futsal Club Creusot de Houari Sisbane. Une rencontre disputée au gymnase du collège Jean Moulin, sous le regard avisé de Mr Patrice Dessalut, directeur du pole des sports et de la vie associative à la mairie de Montceau-les-Mines. D’entrée, ce sont les visiteurs creusotins qui se mettent les premiers en évidence en ouvrant le score. Montceau recolle, avant de voir le FCC reprendre l’avantage (1-2). Après une entame discrète, le FSCM va ensuite reprendre le contrôle du match.

Plusieurs buts seront inscrits, dans l’ordre par Zakaria Mahla (auteur du premier et dernier but du match), Badr Amrane (X3) et Soufiane Mahla, donnant ainsi aux montcelliens un avantage de trois buts à la pause (5-2, 25′). Loin d’abandonné, Le Creusot va revenir fort après le repos. Et ce en dépit du sixième but des locaux (6-2, 28′). En effet, les visiteurs vont marquer par trois fois en cinq minutes, recollant à une seule unité (6-5, 37′). Mais le FSCM va de nouveau rebondir, reprenant une avance de trois unités.


Le bureau du FSCM

Président et secrétaire : Kamal Badihi
Trésorier : Abdennassar El Hamdani
Correspondant : Mohamed Hadj
Responsable technique : Fouad Mahla
Autres membres du bureau : Mounir Rizki, Nabil Mnasri.


Une partie du bureau (de g. à d.) : Fouad Mahla, Abdennassar El Hamdani et Kamal Badihi.


Le Creusot y aura cru

Au final, la victoire reviendra aux locaux (8-6), avec notamment un quintuplé du feu follet Badr Amrane, bien servi le plus souvent par le capitaine Soufiane Mahla. Un match disputé dans un excellent état d’esprit, aussi bien sur qu’en dehors du parquet. Et ce, sous la conduite d’un duo d’arbitres bien connu dans le bassin minier, composé de Isaac Da Rocha et Armando Ribeiro Pinto. Le tout sous l’oeil expert du Mr Futsal du département, le très sympathique et compétent Franck Moscato, délégué principal de la rencontre.



Sud Foot 71 entre dans la danse

Dans l’autre match de cette première journée, Sud Foot 71 et UF Mâconnais 2 n’ont pu se départager au final. Un match nul prolifique en buts entre deux équipes joueuses qui donneront tout pour sortir de cette poule de 4. Car on rappelle qu’après un mini championnat en format aller/retour, les deux premiers du groupe seront reversés en deuxième partie de saison dans un championnat Régional 2 new-look. Où ils retrouveront les qualifiés des autres districts. Prochain rendez-vous, dès cette semaine avec les matchs de la 2ème journée.


L’équipe de Sud Foot 71 lors du match contre UF Mâconnais B. © photo : Instagram Sud Foot 71.


Voir aussi – Retour sur le plateau U9 ce samedi au TMF


© Montceau Sport

Laisser un commentaire