Ce dimanche, Saint Vallier était en déplacement à Perrecy pour affronter le GPFC dans le cadre de la coupe Rex Rotary. Et après avoir sorti Blanzy au tour précédent, les coéquipiers de Mickaël Berger s’offrent une deuxième D1 à leur tableau de chasse du côté de Perrecy. Retour en textes et en images, avec les photos de Mister « Lulu Pishoot ».
Cette saison restera comme celle de la première édition de la coupe Rex Rotary du District de Saône-et-Loire. Une innovation qui permet aux équipes éliminées lors des premiers tours de la coupe Sport COMM de disposer d’une deuxième chance, dans « l’Europa League » locale. N’ayons pas peur des mots, ça reste entre nous. Une bien bonne idée permettant d’offrir un surplus de matchs à certains clubs, après deux ans de quasi sevrage.
Une entame réussie pour Saint Vallier
Pour en revenir au match qui nous intéresse, le SVS va entamer ce match avec panache. S’offrant ainsi un avantage de trois buts dès la demi-heure de jeu. Tour à tour, Corentin Conry, Mickaël Berger et Pierre Janicki font trembler les filets du but adverse (0-3, 30′). Les locaux, sonnés, entameront toutefois un début de remontada, revenant à une seule unité. Mais cela ne suffira pas. Le SVS d’Audric Terreau sera présent pour les huitièmes de finale de l’épreuve. Dont le tirage devrait avoir lieu cette semaine.
Voir aussi – Sennecé proche du titre dans le groupe A de D1
Par ailleurs – Le point sur le règlement des montées et descentes
Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport