Ce dimanche, le Team Montceau Foot dispute pour la première fois de sa jeune histoire un 5ème tour de coupe de France. Direction Longvic, club de R3, pour espérer poursuivre l’aventure. Coup d’envoi à 14h30. Décryptage.
Ce dimanche, tout un club va vibrer pour son équipe. Et pour cause, le Team Montceau Foot s’apprête à disputer le premier 5ème tour de coupe de France de sa jeune histoire. Une nouvelle page qui s’écrit, où victoires et engouement se mélangent pour offrir un début de saison plus que parfait au club cher au président Abdenour Tidjet. Car derrière les succès de l’équipe fanion brillamment dirigée par Fouad Mahla, accompagné de Ameza Tidjet, se cachent des hommes de l’ombre qui depuis plusieurs saisons donnent beaucoup de leur temps et de leur personne. Voilà pourquoi Team Montceau reste un club atypique dans le paysage du football local. En outre, il suffit de regarder l’engouement des supporters lors du dernier match à domicile contre Garchizy (R1) pour comprendre. Ces trois lettres, cet acronyme, font partie intégrante de la vie de bon nombre de ses licenciés et plus fidèles suiveurs. Et ce, depuis les années futsal déjà.
Impossible n’est pas TMF
Tout d’abord, petit retour sur le parcours du Team Montceau Foot lors des précédents tours. Après une qualification à Nolay, les montcelliens se sont ensuite qualifiés à l’issue de la séance des tirs au but à Chatenoy (R3). Avant d’aller sortir Talant, une « grosse D3 » chez elle. Pour enfin sortir Garchizy (R1) à l’occasion du 4ème tour. Par ailleurs, notons que Montceau a fait le plein en championnat Départemental 1. Avec un bilan provisoire de trois victoires en autant de matchs. C’est dire si la confiance est au rendez-vous.
Louhans/Cuiseaux (N2) au prochain tour
Le vainqueur du jour dans le match « Longvic – TMF » affrontera au 6ème tour l’équipe de National 2 du Fc Louhans/Csx, vainqueur ce samedi à Sens (0-4). À noter par ailleurs la belle qualification de l’UF Mâconnais à Pontarlier (1-1, TAB).
Face à eux, Longvic peut compter sur bon nombre de joueurs d’expérience. Au cours de leur parcours en coupe de France cette saison, les coéquipiers du virevoltant Ismail Oumakhou ont affronté une autre équipe Montcellienne, le FC Bois du Verne. Avec au final, une qualification logique ramenée du Pouloux. C’est une équipe de R3 joueuse et techniquement très habile qui fera face aux joueurs du Magny. Côté groupes, le TMF devra faire son capitaine Brice Roiatti touché au genou. La rencontre se déroulera au stade Maurice Colson à Longvic (entrée : 5 euros, coup d’envoi : 14h30).
Voir aussi – Les résumés de la 4ème journée de D1 Gr. B
Mustapha Sofi. © Montceau Sport