Coupe BFC : Sennecey est TRÈS grand et rejoint Jura Dolois en finale

Ce jeudi, Sennecey-le-Grand a réalisé un nouvel exploit, en éliminant à l’issue de l’épreuve des tirs au but le grand UF Mâconnais.

Un adversaire qu’on pensait en route pour un doublé historique coupe/championnat (N3) mais qui fut stoppé net par la bande à Nicolas Bonin. En finale, l’USSC retrouvera Jura Dolois tombeur ce mercredi de Cosne (1-4). Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Incroyable n’est pas Sennecey ! Sennecey est très grand ! On peut d’ores et déjà imaginer les gros titres de la rubrique sport de la presse locale à paraître ce vendredi après l’exploit XXL réalisé par les joueurs de Nicolas Bonin. Oui, un club de Régional 3 atteint la finale de la coupe Bourgogne Franche-Comté. Une compétition où les National 3 ont en grande partie jouer le jeu cette saison. réhaussant encore un peu plus s’il le fallait, le degré de performance atteint par les coéquipiers de Pierre Wambre.

Ce jeudi, face à une équipe de l’UF Mâconnais largement remaniée en vue de l’objectif du club en championnat, bien placé pour remporter le titre et la montée en N2 qui va avec, Sennecey a mis les ingrédients habituels à sa réussite en coupe cette saison. À savoir beaucoup d’envie, de la détermination, une grosse solidité défensive et une équipe qui explose à la récupération. Des ingrédients auxquels on peut ajouter l’apport d’un public qui répond toujours présent.


Le chiffre : 3

Comme le nombre de clubs évoluant en National 3 éliminés cette saison par Sennecey-le-Grand. Après Is/Selongey (déjà aux penaltys) et Sochaux B, l’USSC s’est offert le scalp de l’UFM, leader du championnat, ce jeudi.



L’UFM avait fait le plus dur

Après une entrée sous l’hymne de la Ligue des Champions, l’entame de match était clairement en faveur des visiteurs. Les hommes de Romain Paturel se montrant dominateur sur ces premières minutes, mais sans parvenir à percer le verrou de la défense d’un GRAND Sennecey. Il faudra d’ailleurs attendre quasiment l’heure de jeu pour voir l’UFM ouvrir le score. Un but signé Jassem Azraine qui laisse à penser que Mâcon a fait le plus dur (0-1, 57′). Loin de se laisser abattre, les locaux vont réagir et parvenir même à égaliser par l’intermédiaire de Kévin Bertholomey (1-1, 67′).


Le but égalisateur raconté par Kévin Bertholomey

« C’est un coup franc excentré, j’en avais eu deux en première mi-temps que j’avais plutôt bien placé au premier poteau et où le gardien avait fait l’arrêt. Celui-ci j’ai voulu tirer fort au deuxième, le gardien je pense fait une petite erreur et elle finit au fond et c’est le principal. C’est bien pour tout le groupe, tout le club, c’est beau ! »


Jamais deux sans trois

Plus rien ne sera marqué et c’est alors que les deux équipes devront se départager lors de la séance des tirs au but. Un exercice qui réussit plutôt bien à Théo Trillat, le portier local. Déjà vainqueur aux tirs au but face à Sagy et Is/Selongey, et cela s’est vérifié une fois de plus ce jeudi. Sennecey s’impose aux penaltys (4-2) et rejoint Jura Dolois (N3) en finale de la coupe Bourgogne Franche-Comté de Football. Les Jurassiens, concurrents de l’UFM en championnat, l’ont emporté par 4 buts à 1 ce mercredi sur la pelouse de Cosne. Une finale qui sera le remake d’un cinquième tour très chaud ayant opposé Sennecey-le-Grand à Jura Dolois en début de saison (victoire 12-11 TAB du JDF). On en salive d’avance..



Voir aussi – L’interview de Romain Treffot, coach de Sornay


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire