JOC JO Creusot Le Breuil Régional 2 R2

Foot Régional 2 (Gr. A) : La JOC battue mais maintenue, Le Breuil relégué

Bien que battue ce samedi en semi-nocturne à Vauzelles (2-1), l’équipe fanion de la JO Creusot valide son maintien en Régional 2. Et ce, indirectement grâce au voisin Brogélien, qui a tenu en échec St Bénin (10ème). le Breuil et Appoigny sont d’ores et déjà relégué en R3. Décryptage.


publicité


À l’aube de la saison 2022/2023, nombreux étaient les observateurs du football local à être sceptiques quand à un possible maintien de la JO Creusot en Régional 2. La faute à une vague de départs notamment et à l’arrivée d’un nouveau coach en la personne de Mickaël Berger. L’ancien joueur du FCMB et de Bourbon aura connu avec son équipe un début de saison compliqué, avant de trouver la bonne carburation. C’est d’ailleurs au coeur de l’hiver que la JOC est allé « chercher » son maintien. En s’imposant contre les équipes de la deuxième partie de tableau. Au final, le succès ramené d’Appoigny le 23 avril dernier, à la dernière minute sur un but de Rafaël Da Cunha (0-1), aura suffi au bonheur des Creusotins.



La JOC reste en R2

La défaite concédée ce samedi à Vauzelles (2-1, but de Mehdi El Rhayti) combinée au match nul de Saint Bénin (0-0 avec un penalty arrêté à la 87ème par Lamalle gardien du Breuil), assurent à la JOC de ne pas pouvoir être rejoint par le dixième. En effet, St Bénin compte 6 points de retard sur Le Creusot, mais avec deux défaites lors des confrontations directes. Ne pouvant dès lors plus espérer rattraper les coéquipiers du capitaine Sofiane Semane. De son côté, Le Breuil est désormais assuré d’évoluer en Régional 3 la saison prochaine.

Et avec un nouvel entraîneur, puisque Vincent Rameau, coach historique de l’ESAB qu’il a emmener jusqu’en R2, a annoncé récemment qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de la saison. Mais avec trois équipes seniors et un gros réservoir jeunes, le club du Breuil a toutes les cartes en main pour repartir de l’avant dès la saison prochaine. C’est tout ce qu’on leur souhaite. Pour la JO Creusot, après une saison de transition, il sera temps de viser plus haut pour la bande à Mickaël Berger qui devrait rester une saison de plus au moins sur le banc du stade Montporcher.



Voir aussi – Les résumés des 1/4 de coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire