Basket – Prénationale Féminine : Montceau/Le Creusot à un pas du N3

Ce dimanche à la salle Salengro, les filles du CTC Montceau Le Creusot accueillent Chalon BC.

Un match opposant le premier au deuxième de ce championnat Prénationale Féminine. En cas de succès ce dimanche, l’entente Montceau Le Creusot validerait sa première place synonyme de montée en N3. Décryptage.


pub


Quelle affiche ! En effet, quoi de mieux pour aller conquérir un titre de champion que de jouer un match décisif contre son dauphin au classement ? Pas grand chose assurément. Ce dimanche à 15h30, les murs de la salle Roger Salengro de Montceau-les-Mines risquent de trembler. Cette saison, l’ambiance de la salle montcellienne, aussi chez les filles que chez les garçons, fait plaisir à voir. Un public toujours plus nombreux et plus bruyants. De quoi motiver les joueurs locaux et faire douter les joueurs adverses. Pour sûr que l’affluence devrait encore une fois être importante ce dimanche après-midi. Et ce, pour un match déjà décisif !



CTC Montceau Le Creusot, la saison parfaite

Leader incontesté et incontestable jusque-là du championnat de Prénationale Féminine, l’entente des deux villes phares de la CUCM est plus qu’un succès. Sportivement, on ne peut guère faire mieux et en coulisses, l’ABC et le BMB semblent marcher main dans la main à la poursuite d’objectifs communs. Côté résultats, l’équipe a remporté treize de ses quatorze matchs de championnat. Occupant ainsi logiquement la place de leader avec trois points d’avance sur Chalon BC à quatre journées de la fin. De quoi rendre l’affiche de ce dimanche d’autant plus passionnante. À l’aller, l’entente l’avait emporté 64 à 61 dans une rencontre ô combien intense.


Comme ici contre Prissé, le CTC Montceau Le Creusot a montré sa supériorité tout au long de la saison.


À une victoire de valider la montée

Concrètement, si l’entente Montceau Le Creusot va affronter d’abord le 2ème à domicile (Chalon BC), puis le 4ème chez lui (Chenove 2), l’équipe terminera la saison face aux deux derniers au classement. Sachant qu’une seule victoire suffirait à valider la montée en Nationale 3, on peut se dire que l’affaire est bientôt dans le sac. Et à vrai dire, ce serait beau si le sac pouvait être fait dès demain. Histoire de faire la fête à domicile avec le public et tous les sympathisants, chaque jour plus nombreux, du Basket Montceau Bourgogne et de l’ABC Creusot.


L’unique défaite du leader a eu lieu chez le 9ème, Basket du Val Mâconnais (J8, 68-55).



Voir aussi – Blanzy Fém. (Futsal) dans le dernier carré national


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire