Départemental 1 (Gr. A, J25) : Sennecé et Chateaurenaud joueront en R3

Ce dimanche, à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat Départemental 1, deux clubs du groupe A ont validé leur ticket pour le Régional 3.

En effet, si le titre reste toujours à attribuer lors de la dernière journée, les deux promus sont eux déjà connus. À savoir le leader Sennecé-les-Mâcon, vainqueur sur le terrain du 3ème Palinges (0-3). Et le SC Chateaurenaud, dont le succès à Lux lui ouvre grand les portes du Régional. Et ce, pour la première fois de son histoire. Retour sur les rencontres de ce dimanche (J25). Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Pour Sennecé-les-Mâcon, cette victoire a non seulement de la valeur mais aussi une certaine saveur. En proie à quelques difficultés depuis quelques rencontres, le leader a su frapper fort et au moment opportun. Alors certes, Palinges ayant fait jouer par inadvertance un joueur suspendu, tout résultat aurait été transformé en victoire pour les coéquipiers d’Hadjamed Pinar. Mais le FCS n’en avait cure. Pour eux, seul le terrain compte et gagner ce match face au troisième du groupe devenait nécessaire pour ne rien gâcher d’une saison très réussie. Et ce fut chose faite et bien faite, avec ce succès 3 buts à 0. Côté buteurs, Mathieu Morin, Elouan Surivet et Nadir Adibet ont fait trembler les filets Palingeois.



Le titre ce dimanche pour Sennecé ?

La montée en R3 en poche, les hommes du coach David Descours lorgne désormais sur le titre de champion de ce groupe A. Un titre honorifique qui récompenserait une belle régularité du club dans le haut de classement de D1 ces dernières saisons. Pour y parvenir, Sennecé-les-Mâcon devra prendre au moins un point lors de la réception de Buxy ce dimanche.


Chateaurenaud à 3 points de Buxy


Châteaurenaud pour l’histoire

Outre Sennecé, une deuxième équipe a validé sa place en R3 la saison prochaine. Il s’agit du SC Châteaurenaud, vainqueur ce dimanche à Buxy (0-2). Une rencontre lancée idéalement par le but précoce signé Alban Goncalves. En fin de match, Kevin Maublanc inscrit le but du break. Trois points qui permettent aux hommes de Vincent Guillot de valider une montée historique en R3. En effet, pour la première fois de son histoire, Châteaurenaud va évoluer en championnat Régional senior.

Dans les autres matchs, St Vincent (4ème) n’a laissé aucune chose au GPFC (1-2) en lutte pour son maintien dans l’élite départementale. Tandis que Blanzy rejoint La Roche Vineuse au classement après son succès 2 buts à 1. Enfin, à noter le succès de Lessard à Ciry (2-5). Et le point importantissime glané par Rully à Buxy (2-2) offrant la 10ème place à la JSR.



Voir aussi – Le parcours des équipes du dernier carré en coupe SC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire