Ousman Gibba RESF Sanvignes

Foot solidaire: Le CS Sanvignes se mobilise pour le jeune Ousmane Gibba

Ce dimanche, à l’occasion du match mettant aux prises les U19 du PSG et de l’AS Saint Étienne, le club de Sanvignes avait décidé de mener une nouvelle action de soutien envers son joueur Ousmane Gibba, sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitte le territoire Français). Le jeune homme, très bien intégré à la vie locale, a donné le coup d’envoi de la rencontre. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


En préambule, il faut savoir qu’Ousmane Gibba fait l’unanimité du côté du CS Sanvignes. Travailleur, impliqué au niveau associatif et bénévole dévoué sur le bassin montcellien, le jeune homme reste néanmoins sous le coup d’une OQTF. Suivi de longue date par des dirigeants du club sanvignard, mais aussi et surtout par RESF (Réseau éducation sans frontières), son dossier a connu semble-t-il un point de non retour le mois dernier.

En effet, le recours formulé au Tribunal Administratif de Dijon a été débouté le 11 juillet dernier. Ce à quoi, les sympathisants d’Ousmane Gibba ont répondu par une demande de recours gracieux envoyée en bonne et due forme au préfet. Une nouvelle action qui à priori ne devrait rien changer, la préfecture suivant presque toujours la décision du tribunal. Toutefois, l’espoir fait vivre. la décision du préfet devant intervenir dans les jours à venir.


Ousman Gibba RESF Sanvignes

Ousman GIBBA, menacé d’expulsion du territoire malgré une intégration réussi, a donné le coup d’envoi du match PSG-ASSE.


« On ne comprend pas »

Au CSS, l’incompréhension est totale. « On ne comprend pas pourquoi un garçon comme Ousmane, qui est une très belle personne sous tous rapports, est traité de la sorte » nous confie avec émotion le coach Lionel Martin. Par ailleurs, Serge Touati (RESF) et Pascal Dussauge, deux hommes qui suivent le dossier depuis un certain temps déjà, nous précisent qu’en plus, « Ousmane bénéficie d’une promesse d’embauche par un employeur du bâtiment. (…) Il faut que le préfet se saisisse du dossier afin de pouvoir juger en toute connaissance de cause ».

Avant de conclure en remerciant « EMMAUS pour l’aide apportée ». Dans l’attente de la réponse du Préfet, le club continuera de soutenir son joueur. On se rappelle en outre qu’une action avait déjà été menée en janvier dernier (Voir ici). À savoir une manifestation de soutien, marquée notamment par le discours du maire de Sanvignes, Jean-Claude Lagrange.


Ousman Gibba RESF Sanvignes Ousman Gibba RESF Sanvignes PSG U19 staff - Zoumana Camara


Voir aussi – Les photos du match U19 « PSG – AS St Étienne »


Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus "Pishoot". © Montceau Sport

Laisser un commentaire