Retour sur les matchs comptant pour la 10ème journée de championnat dans la poule A de Départemental 2. Un groupe dominé de la tête et des épaules par Mellecey Mercurey qui engrange un huitième succès de rang. Décryptage.
Au sortir de cette dixième journée, difficile de dire qui ou quoi pourrait empêcher l’AS Mellecey Mercurey d’accéder au Départemental 1 à l’issue de la présente saison. Avec deux matchs en moins (dont un commun à toutes les équipes du groupe du fait du Week-end sans football du 17 novembre), les hommes d’Anthony Morlot comptabilisent 24 points, faisant carton plein jusque-là avec huit victoires en autant de journées disputées. Ce dimanche, face à ISBN, l’ASMM l’a emporté sur le score sans appel de 5 à 1. Une rencontre marquée par le gros match d’Axel Gautheron auteur d’un triplé. Les deux autres réalisations étant l’oeuvre de Issa Ka et Romain Calvo. Reste aux rouge et noir d’assurer les deux derniers rendez-vous de l’année civile. Avec d’abord un déplacement à Revermont ce dimanche. Puis un match en retard à disputer le 10 décembre prochain à Mervans face à la réserve locale.
St Marcel lâche du lest à Verdun
Avec six points d’avance sur son premier poursuivant et un match en moins, Mellecey Mercurey a plusieurs jokers dans sa manche. D’autant plus après la défaite ce week-end de son plus proche poursuivant St Marcel C. En déplacement à Verdun les réservistes San-Marciaux s’inclinent sur la plus petite des marges (1-0). Déjà vainqueur il y a deux semaines à domicile face à l’US Revermontaise, le FCV enchaine un second succès de rang contre une formation du haut de tableau. Une victoire qui s’est dessinée en fin de match sur un penalty transformé par Arthur L. En bas de tableau, on retrouve scotché à la dernière place Mervans B et Charette. Le dernier cité prenant un bon point sur le terrain de St Usuge, également mal en point (10ème). Enfin, à noter la belle victoire de St Germain du côté de Demigny (1-2).
Voir aussi – Demigny B (Départ 3) n’est plus fanny !
Mustapha Sofi. © Montceau Sport