Demigny B

Départemental 3 : Demigny B s’impose à Antully et prend ses 1ers points

Cette saison, la réserve de Demigny n’avait pas encore engrangé le moindre point dans la poule C de Départemental 3. C’est désormais chose faite et de belle manière. Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Ce dimanche, les joueurs de Guillaume Bessard avaient pour objectif d’enfin lancer leur championnat. Scotché avant le coup, avec zéro point au compteur, à la dernière place de la poule C de Départemental 3, Demigny B a conscience que son maintien en D3 sera difficile à aller chercher. Mais tout n’est pas noir non plus, avec plusieurs bonnes prestations cette saison, toutefois non récompensées sur le plan comptable. Ce dimanche, sur le terrain de l’Entente Antully Saint Émiland Auxy, tout avait pourtant mal commencé. Les locaux mettent d’entrée en valeur le gardien visiteur avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Tommy C. (1-0, 24′). Mais la réaction des coéquipiers du capitaine Mickaël Jandot ne va pas se faire attendre. Demigny B parvenant à égaliser suite à un csc provoqué par Romain Boillot (1-1, 30′). Ce sera le score à la pause.


Demigny B

Le groupe de Demigny B en début de saison.


Demigny inverse la vapeur

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs prennent l’avantage pour la première fois. Sur une frappe à priori anodine signée Paul Guignot, le gardien local est trompé par un faux rebond (1-2, 46′). D’ailleurs, on peut féliciter ces deux équipes d’avoir toujours cherché à jouer, et ce dans un excellent état d’esprit, c’est à souligner par les temps qui courent, malgré l’état assez catastrophique du terrain. Rappelons en outre que ces deux buts de Demigny B sont ses premiers en championnat cette saison !

Pris à froid, les « orange » d’Antully rattaquent fort et se créent plusieurs occasions de but. Sans jamais toutefois parvenir à tromper un Benjamin Puyravaud de gala dans le but visiteur. Puis ce qui devait arriver arriva. Demigny inscrit le but du break, un service de Bastien Davignon que Romain Boillot mettra au fond (1-3). De quoi mettre un coup au moral de locaux maladroits offensivement ce dimanche. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre bien tenue par Mr l’arbitre, l’excellent Christophe Aubel. Demigny B a enfin marqué, a enfin gagné et peut désormais rêver plus grand.


La réaction du coach Guillaume Bessard (Demigny B)

« On se déplaçait à Antully avec l’ambition ou presque l’obligation de ramener une victoire dans l’optique du maintien. Depuis le match face au CS Orion (leader), mon équipe était en nette progression dans le jeu mais pêchait offensivement. On a réalisé un match sérieux avec des joueurs qui ont répondu présent et ont montré qu’ils voulaient laisser la B en D3. Maintenant, on s’est fixé comme objectif de prendre 6 à 8 points sur les cinq matchs à venir avant la trêve. »


Mickaël Jandot et Wilson Chambonnier en discussion, sous l’oeil attentif de Benjamin Aubry.


Voir aussi – Le District annonce un « week-end sans football »


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire