Ce week-end, la coupe de France fait son retour après une parenthèse championnat, avec les rencontres comptant pour le 3ème tour de la coupe de France. Retour sur les matchs disputés ce dimanche. Décryptage.
Les résultats du dimanche. Parmi les clubs de Saône-et-Loire en lice au stade du troisième tour de la coupe de France, plusieurs ont validé leur billet pour le 4ème tour synonyme de l’obtention des maillots. Parmi eux, le Team Montceau Foot. Le promu en R3 a fait respecter la hiérarchie en venant à bout de Montbard Venarey (D1 Cote D’Or). Une victoire 6 buts à 2 sur laquelle nous reviendrons ultérieurement plus en détails. De son côté, Louhans Cuiseaux (N3) n’a pas fait de détail à Daix. Victoire 9 buts grâce notamment aux triplés signés Soumahoro et Yohann Elbachir. Les autres buts sont l’oeuvre de Essogo (doublé) et Maconda.
L’exploit XXL de Saint Vincent de Bragny
Dans les autres matchs, à noter l’exploit retentissant du pensionnaire de Départemental 1 St Vincent de Bragny, vainqueur après la séance de tirs au but du promu en National 3 La Chapelle de Guinchay. Damien Échégut, ou « Échébut » pour les puristes, avait mis les siens sur la voie en ouvrant le score au quart d’heure de jeu. Avant de voir les Chapellois égaliser dans le temps additionnel de cette partie. Là encore, nous reviendrons en long en large et en travers sur ce formidable exploit des rouges de l’ASSVB ultérieurement sur notre site.
Autre exploit, la qualification de Clessé (D1) contre Sornay (R2). Là encore, nous reviendrons sur ce match dans un article revenant sur les exploits du week-end. De son côté, Digoin (D1) recevait Mellecey Mercurey (D2) pour une des belles affiches de ce troisième tour entre deux équipes de Départemental fortement renforcées cet été. Au final, le DFCA s’impose en fin de match sur un doublé signé Kévin Gonçalvès, alias le « divin chauve ». D’abord sur un penalty provoqué par Franck Revuelta (1-0, 80′), positionné en tant que numéro 10 ce dimanche. Puis sur une offrande de ce même Revuelta (2-0, 85′).
Le FCMB et Sanvignes au rendez-vous du 4ème tour
Par ailleurs, à noter le large succès du FCMB à Imphy (D1) sur le score de 7 à 0. Mais aussi la qualification ramenée par le CS Sanvignes (R2) du côté de Rigny (0-2). Pour Torcy, ce n’est pas passé loin, avec une élimination aux tirs au but après un score nul et vierge face à Coteaux de Seille (R3). En outre, dès ce début de semaine, nous reviendrons sur tous les clubs qualifiés issus de notre département. Ceci étant dit, retrouvez ci-dessous l’ensemble des résultats de ce dimanche.
Coupe de France (3ème tour) – TOUS les résultats de ce dimanche
Voir aussi – Les résultats complets des matchs de ce samedi
Mustapha Sofi. © Montceau Sport