les U18 du Racing Besançon ce dimanche

Gambardella (Insolite) : Le Racing Besançon s’impose sur le score de 36-0

Ce dimanche, à l’occasion du deuxième tour de la coupe Gambardella Crédit Agricole, l’équipe U18 R1 du Racing Besançon a sans doute établi un nouveau record, avec une victoire 36 buts à 0. Du jamais vu de mémoire. Décryptage.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).

Ce week-end, il n’y avait pas que la coupe de France au programme. Outre les coupes départementales, se jouaient également les rencontres comptant pour le deuxième tour de la coupe Gambardella Crédit Agricole. Et comme souvent dans ces compétitions de jeunes lors des premiers tours, nous avons assisté à de nombreux duels ô combien déséquilibrés. Le cas notamment entre le Jura Dolois Foot (U18 R1) et l’AS Du Château de Joux (équipe U18 D1 du Doubs). Au final, le JDF l’emportant 16 buts à 0. Soit un but toutes les 5 minutes et 38 secondes. Une vraie performance offensive.


Bon à savoir

L’équipe U18 du Racing Besançon évolue dans le championnat U18 R1. Et ce, dans une poule unique et relevé composée de treize équipes. Lors des deux premières journées, le RB l’a d’abord emporté à Chalon (2-4). Avant de concéder le nul contre Jura Dolois Foot après avoir mené 2-0 à la pause et avoir joué à 10 toute la deuxième période (3-3).


Les U18 du Racing Besançon (en rouge), ici contre Jura Dolois en championnat U18 R1. © Facebook Racing Besançon.


Le Racing Besançon s’impose 36 à 0

Parmi les autres cartons du week-end, à noter la large victoire 11-0 du CA Pontarlier. De son côté, le FCMB s’est aussi imposé avec de la marge lors du derby l’opposant au BDV (8-1). Mais ces résultats n’ont aucune mesure avec le VRAI carton du week-end. En effet, le Racing Besançon a sans doute établi un record, tout du moins au niveau régional, en l’emportant sur le score à peine croyable de 36 à 0 ! Soit une moyenne de un but toutes les 2 minutes 30. La victime du jour, GJ/GSF de L’Arche qui évolue en D2 (entente de plusieurs villages).

Une pensée pour ces minots de ce club du Doubs qui auront pris la foudre pendant 90 minutes à l’occasion de ce deuxième tour. De son côté, le Racing Besançon peut se targuer d’avoir respecté son adversaire jusqu’au bout. À noter par ailleurs les qualifications pour le troisième tour, entre autres, de Gueugnon, UF Mâconnais mais aussi de Blanzy et Sanvignes. Tous les résultats de ce second tour seront à retrouver ce lundi après-midi sur notre site. En outre, rappelons que le tirage au sort au sort du troisième tour aura lieu ce mardi.


Voir aussi – Les résultats du 3ème tour de coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire