RCMB St Apollinaire Honneur Rugby

Rugby (Off.) : Arrêt des compétitions amateurs pour la saison 2020-2021

Rugby amateur : Le bureau fédéral annonce l’arrêt des compétitions amateurs, la saison blanche officialisée


L’information est désormais officielle et actée. Ce jeudi matin, le Bureau Fédéral de la FFR a décidé en séance de l’interruption définitive des championnats fédéraux, masculins et féminins. S’ajoute à cette décision, celle de figer les montées et descentes, c’est donc une saison blanche pour le rugby amateur. L’idée étant de préparer au mieux la suite. Décryptage d’une décision qui pourrait faire des émules dans d’autres fédérations sportives de sport collectif.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Réuni ce jeudi matin, le bureau fédéral a pris plusieurs décisions majeures concernant cette saison 2020/2021 des plus atypiques. Tout d’abord en actant l’arrêt des championnats amateurs dans leur format officiel et en figeant les montées et descentes pour tous les niveaux. Le but étant pour la FFR de « sécuriser la clôture de la saison 2020/2021 pour préparer sereinement la saison 2021/2022, en concertation avec les territoires (commissions nationales, ligues et clubs). »


rugby

Au RCMB, pendant les vacances ou en période scolaire, lez club garde le contact avec ses licenciés.


Favoriser un retour à la pratique d’ici cet été

Par ailleurs, le bureau a également décidé de favoriser la reprise de la pratique collective partout où elle sera possible, dans des conditions acceptables. Et ce bien sur, en fonction de la situation sanitaire, de la protection et de la préparation des joueurs, de l’accès aux infrastructures, et des conditions d’accueil du public. Enfin, la FFR veut « relancer l’activité dans les territoires, en accompagnant la mise en place, en lien avec les ligues et les clubs, de challenges locaux en limitant les contraintes (modalités à déterminer). Un état des lieux précis sera établi auprès des clubs via les ligues régionales. »

Dans son communiqué du jour, la FFR affirme « sa volonté forte de favoriser la reprise de la pratique au plus tôt, d’ici au début de l’été. » Un timing qui dépendra toutefois de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures restrictives qui en découlent. Cette reprise de la pratique pourra éventuellement se faire par le biais de rencontres amicales et/ou de plateaux. Le bureau fédéral précise également dans son communiqué  que « la Direction Technique Nationale proposera par son réseau de Conseillers Techniques de Clubs des formats ludiques et attractifs. »


Voir aussi – Faîtes réparer votre vélo gratuitement à St Vallier


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire