Régional 2 : Le point sur nos clubs du 71 engagés dans les groupes A et B

La JO Creusot et Le Breuil dans le groupe A. Montceau B, Montchanin, Sanvignes, Paray B, UF Mâcon B, St Marcel et FC Mâcon dans le groupe B. Autant dire que notre district est bien représenté en Régional 2 cette saison. Décryptage des forces en présence.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ils sont au nombre de neuf cette saison, neuf clubs de Saône-et-Loire à être engagés dans le championnat Régional 2. Deux d’entre eux dans le groupe A, à savoir la JO Creusot et l’ESA Breuil. Les deux clubs de la région creusotine joueront principalement contre des équipes de la Nièvre et de l’Yonne. Mais aussi deux formations de Côte d’Or (Fontaine-les-Dijon et Quetigny B). La JOC ouvrira même la saison du groupe A, avec un déplacement samedi 3 septembre du côté du SNID, ex-pensionnaire de R1. Une belle entrée en matière. De son côté, l’ESAB débutera par la réception du FC Nevers. Pas une mince affaire là encore. Retrouvez le calendrier complet ici : Pour Le CreusotPour Le Breuil.


Régional 2 Groupe A

La première journée de championnat du groupe A de Régional 2.


La JOC et l’ESAB vont voyager

Une chose est sûre, la JOC et l’ESAB vont voir du pays. Car à l’inverse des clubs voisins, les hommes de Vincent Rameau et de Mickaël Berger n’auront que deux derbys à jouer cette saison. Première manche, à noter sur votre calendrier, le 11 décembre au Montporcher. Et ce, à l’occasion de la dernière journée des matchs aller (J11). Côté adversité, on retrouve Avallon et le SNID comme « gros ». Fontaine a déjà prouvé dans notre département sa valeur la saison dernière. Par ailleurs, il est toujours délicat de prendre des points à St Bénin ou à Magny. Autant dire que ce groupe reste ouvert, aussi bien en haut qu’en bas de tableau.


Régional 2 groupe B

La première journée de championnat du groupe B de Régional 2.


Des derbys à foison pour le groupe B

C’est bien dans ce groupe B que l’on retrouve une forte colonie du 71. Sept équipes sur 12 pour être exact. À commencer par les réserves du FCMB (coachée par Maxime Bertrand cette saison), de l’UF Mâconnais (impressionnante l’an dernier en R3) et de Paray (bien installée à ce niveau). À ceux-là s’ajoutent le Sanvignes de Julien Serpry (successeur de Lionel Martin sur le banc), la JSMO de Mohamed Benabdallah (régulière à ce niveau), ainsi que St Marcel, qui devrait engager une fois encore 4 équipes seniors cette saison. Enfin, on retrouvera une autre belle écurie Mâconnaise avec le promu Mâcon FC.

Si on ne considère que ces sept là, on est droit de se dire que la compétition sera belle et disputée. Les réserves restant tributaires des équipes premières, il reste délicat de faire des projections sur les forces des unes et des autres. L’important sera de rapidement se mettre à l’abri pour ne pas faire partie de la charrette du groupe. Parmi les autres équipes du groupe, on retrouve des habituées et des anciens pensionnaires récents de R1. À l’image de Chevigny, Marsannay, Beaune ou encore la réserve de St Apo. Premier rendez-vous le week-end des 3 et 4 septembre prochain.


Voir aussi – Le calendrier complet du championnat National 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire