Gaspard Robbe RCMB équipe de France jeunes

RCMB (Rugby jeunes) : Gaspard Robbe de Montceau à l’équipe de France

Gaspard Robbe, formé au RCMB et jeune Crabos de l’ASM (Clermont), a fêté récemment ses premières sélections en équipe de France U18. Une fierté pour tout un club et toute une ville. Décryptage.



La belle histoire. Dès l’annonce, fin juillet, de sa sélection avec l’équipe de France des moins de 18 ans pour les « International Series » en Afrique du Sud (du 8 au 28 août), Gaspard Robbe, jeune et talentueux junior Crabos de l’ASM (Clermont-Ferrand), a rendu fier tout un club, voir même toute une ville. Au RCMB Montceau, la fierté et l’honneur de voir un joueur formé au club revêtir le maillot frappé du coq n’a pas ou peu d’égal.


Dates à retenir

Dimanche 4 septembre : Assemblée Générale du RCMB au club House à 10h. Au programme, bilan de la saison 2021/2022 et projection sur la nouvelle saison. Un verre de l’amitié clôturera cette matinée.

Dimanche 18 septembre : Reprise du championnat Honneur à Jean Bouveri contre Buxy


Gaspard Robbe dans le Top 28 de sa génération

D’abord retenu pour un stage à Marcoussis préparatoire à la dite tournée Sud-Africaine (NDLR 28 joueurs sélectionnés au final sur les 40 présents au stage), le fils de Stéphane et Nathalie Robbe poursuit sa fulgurante progression avec cette sélection en bleu. Son potentiel, notamment au poste d’ouvreur où il évoluera à Montceau jusqu’en U14, n’avait échappé à personne. Synopsis. Début au RCMB dès l’âge de 7 ans. Puis départ acté et validé par toute la famille pour l’ASM Montferrand, poids lourd du rugby hexagonal à ses 15 ans. Soyons clair, Gaspard Robbe a su prendre les bons virages, aux bons moments.


Gaspard Robbe France RCMB ASM

Gaspard Robbe (à gauche sur la photo), à l’occasion de la dernière rencontre de la tournée. © photo : RCMB.


Une fierté et une récompense pour le RCMB

Montceau et sa région, terre de Rugby ? Le doute n’est plus permis. Pour en revenir au jeune garçon, rappelons qu’il aura pu participer à des rencontres internationales, notamment face à l’Afrique du Sud. Et ce, quelques mois seulement après une blessure à l’épaule (face à Bayonne) qui le tiendra éloigné des terrains deux mois durant en fin de saison. Au final, le rouge et le blanc étaient bel et bien représentés en Afrique du Sud. On retiendra les performances du garçon, qui aura contribué à plusieurs succès tricolores lors de cette tournée estivale. Désormais, place au retour au quotidien avec son club de Montferrand. Pour, on l’espère, réaliser une grosse saison et pourquoi pas se rapprocher pas à pas de l’élite hexagonale. C’est tout ce qu’on lui souhaite.


Gaspard Robbe est venu cette semaine rendre visite au RCMB. Capture d’écran Facebook



Voir aussi – Le tirage du 3ème tour de la CDF (football)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire