FCMB

National 3 : Le FCMB enchaîne, la formation valorisée, pourvu que ça dure

Le FCMB va mieux. En effet, Montceau poursuit sa belle série aux Alouettes. Après la victoire contre Paron et le nul ramené du DFCO B (0-0), les hommes de Lionel Large ont disposés sans trembler de Valdahon/Vercel samedi dernier (3-0). Un pas de plus vers le maintien. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Cette saison, le parcours du FCMB en National 3 n’a pas été de tout repos. Et pour être honnête, on ne s’attendait pas à voir Montceau jouer le maintien. Pourtant, la politique « d’austérité », nécessaire, instaurée par la direction pour pérenniser le club, ne laissait que peu d’espoirs aux Montcelliens de se mêler à la lutte pour le titre. Surtout face aux « gros budgets » du groupe, à l’image par exemple du Racing Besançon. Toutefois, jamais le club n’a cessé de croire en son étoile, l’équipe travaillant chaque jour un peu plus pour se sortir de la spirale négative dans laquelle s’était enfermé le groupe N3 sportivement.



Une solidité défensive retrouvée

Englué dans le bas de classement à la trêve, le FCMB a depuis su rebondir. Mieux, après trois défaites consécutives contre des équipes du haut de tableau, l’équipe de Lionel Large a entamé une série positive de trois matchs sans défaite. Deux victoires à domicile face à des concurrents directs et un match nul ramené de Dijon. Cependant le plus dur reste à venir, on pense notamment à la réception ce samedi aux Alouettes de Saint Apollinaire (9ème). Battu sur la plus petite des marges à l’aller (1-0), Montceau connaît l’importance de cette rencontre, qui peut marquée un tournant dans sa saison. Un succès permettrait à Montceau de dépasser son adversaire au classement. Tout en se donnant un bon bol d’air.


Romain Goulliat donne le tournis à son vis à vis. © photo : Site officiel du FCMB.


La jeunesse à l’honneur

Samedi dernier, face au dernier de la classe, Montceau a montré beaucoup de maîtrise, ne laissant que des miettes à un adversaire rapidement dépassé. Pourtant, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour valider cette domination au tableau d’affichage. D’abord, par le virevoltant et efficace Arnaud Rollin. Le buteur Montcellien trompant à deux reprises le portier visiteur. Avant que le jeune U18 David Obarogie n’enfonce le clou, pour son premier but en National 3 (3-0).

La jeunesse à l’honneur pour redresser l’édifice FCMB, l’idée a du bon. Et force est de constater que le club compte de plus en plus sur ses jeunes pousses formés au club pour intégrer l’équipe fanion. Au plus grand plaisir des supporters, qui seront une fois encore présents ce samedi pour pousser les « rouge et blanc ». Un match qui opposera deux formations qui restent sur une série de trois matchs sans défaite. De là à pronostiquer un match nul, il n’y a qu’un pas…


FCMB

Les deux buteurs de ce samedi contre Valdahon/Vercel (Arnaud Rollin X2 et David Obarogie U18).


Voir aussi – Gueugnon fond sur le Racing Besançon (N3)


Mustapha Sofi. Crédit Photos : FCMB. © Montceau Sport

Laisser un commentaire