C’est un geste symbolique mais ô combien apprécié par les concerné(e)s. Le club Montcellien du FCMB a voulu récompenser l’investissement de ses forces vives pendant cette période difficile. Pour cela, tous les éducateurs et éducatrices du club ont reçu un équipement complet type « coupe de France » (maillot + short + chaussettes).
La coupe de France à Montceau, « c’est quelque chose de spécial » assure Lionel Large, directeur sportif du FCMB. En effet, le club a connu plusieurs épopées mémorables qui restent dans les esprits de beaucoup. Comme par exemple la réception aux Alouettes en 1/16ème de finale du FC Nantes d’Éric Carrière en 2000 (devant 6000 spectateurs), mais aussi et surtout l’incroyable parcours de 2007, avec le scalp de deux clubs de Ligue 1 (Bordeaux et Lens), avant de tomber en demi-finale, au bout du suspense contre Sochaux (0-2, a.p.). Et ce, devant 12000 spectateurs à Jean Laville. Dans les souvenirs heureux, on pense également cette année-là au match fou de Montluçon, conclu par une séance de tirs au but épique (5-5, 8-9 tab). Vous l’aurez compris, Montceau noue un lien fort avec l’épreuve reine du football français.
« Pour moi ça veut dire beaucoup »
Du coup, ce geste initié par Lionel Large, d’offrir une tenue complète aux couleurs du club spéciale coupe de France à ses éducateurs, prend dès lors tout son sens. Une marque de reconnaissance de plus envers celles et ceux qui œuvrent chaque jour à faire du FC Montceau Bourgogne l’un des bastions de la formation régionale. Le directeur sportif a tenu à expliquer ce geste symbolique à travers une réaction sur le site officiel du club rouge et blanc. Extraits (L’entretien complet en cliquant ici).
« C’est une récompense pour cette période difficile que nous vivons même si c’est un petit geste, pour moi ça veut dire beaucoup, c’est un symbole important pour le club la Coupe de France. Mais n’oublions pas que l’investissement mis au quotidien est exceptionnel depuis plusieurs saisons. (…) très chanceux d’avoir un staff technique aussi compétent, investi et humain. Je suis conscient que tous les clubs nous envient. Des baby-ballon à l’équipe National 3, ce sont des très bonnes personnes. (…) notre travail est reconnu au sein de toute la grande région. En tant que directeur sportif, je suis très content et très fier. »
Voir aussi – Et si la saison ne s’était pas arrêtée.. (D1)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport